Samsung est actuellement l’un des plus gros vendeurs de smartphones au monde. Le constructeur a su en effet séduire nombre d’utilisateurs avec une gamme de produits très large allant du flagship killer à l’appareil haut de gamme. Toutefois, il n’est pas toujours évident de faire son choix parmi des dizaines de références possibles. Quel est le meilleur smartphone Samsung ? Quel sera l’appareil le mieux adapté à votre budget et à vos envies ? Si vous ne souhaitez pas passer des heures à explorer tous les modèles de la marque coréenne, notre sélection de smartphones devrait vous être d’une aide précieuse.

Top 5 des meilleurs smartphones SAMSUNG

  1.  S20Ultra 
  2. Note 10 plus
  3.  A70
  4.  A51
  5.  A40

1. Samsung S20 Ultra

La S20 Ultra est actuellement le must en termes de smartphone. C’est d’ailleurs presque un sans-faute pour ce dernier-né de chez Samsung. Cet appareil bluffe en effet par son design, ses finitions, ses performances et sa technologie. Petit bonus, il intègre même une puce 5G (même disponible en France) afin d’être paré lorsque le réseau sera disponible dans l’hexagone. Vous l’aurez donc compris : ce smartphone ne manque pas d’atouts. Il saura d’ailleurs répondre aux exigences des utilisateurs même les plus pointilleux !

Points forts

Qu’on se le dise, le S20 Ultra est un véritable petit bijou de design et de technologies. Imposant avec ses 6,9 pouces et 220 g, ce smartphone possède un magnifique dos en verre en Gorilla Glass. Sur cette face arrière se trouve posé un gigantesque îlot photo qui ne laisse pas indifférents quitte même à déplaire aux plus conventionnels. Équipé d’une dalle dynamic Oled d’excellente qualité, le S20 Ultra bénéficie d’un écran proche de la perfection : les tests sont unanimes sur ce point. En raison de sa puce mobile Exynos 990, ses performances sont également au top ce qui fait de lui une véritable machine de guerre. Autre bon point de ce nouveau modèle : la photo. Elle n’a pas du tout été délaissée. Grâce à ses trois modules photo d’exception, le S20 Ultra offre en effet des possibilités de prises de vue à couper le souffle. Son capteur de 108 MP impressionne par ses détails tout comme son zoom par sa qualité.    

Points faibles

Il faut bien se l’avouer, les défauts du S20 Ultra sont relativement peu nombreux. À noter par exemple que l’autonomie est satisfaisante, mais qu’elle n’est pas non plus exceptionnelle. Sur ce point, Samsung n’atteint pas la perfection. Autre petit reproche, son format n’est pas des plus pratiques. La manipulation peut parfois être assez complexe pour les personnes avec des petites mains. Rien néanmoins qui n’entache une merveilleuse réussite !

Informations détaillées relatives au produit
Taille d’écran : 6,9 pouces
Poids : 220 g
Capacité de stockage : 128 Go, 512 Go,
Définition de l’écran : 3200 x 1440
Résolution de la caméra face avant : 40 MP
Résolution de l’appareil photo face arrière : 108 MP

2. Samsung Note 10+

Le Samsung Galaxy Note 10+ est un smartphone haut de gamme qui répond à tous les besoins ou presque. Équipé du célèbre S Pen, il est à la fois un mini-ordinateur, une console de jeux, un studio de cinéma, un carnet connecté, etc. Nul doute donc que le Samsung Galaxy Note 10+ sera répondre à vos attentes. Seul problème : son prix. Toutes les bourses ne pourront pas se l’offrir.

Points forts

Avec sa puce mobile Exynos 9825 et 8 Go de RAM, le Samsung Galaxy Note 10+ est un mobile superpuissant et rapide. Il est idéal pour jouer ou regarder des vidéos. Pour le faire, vous pourrez d’ailleurs profiter de son superbe écran incurvé AMOLED en version XXL mesurant 6,8 pouces. Sa taille est sans doute une des raisons de le préférer au Note 10 qui ne possède qu’un écran de 6,3 pouces. L’autonomie de ce smartphone est également un véritable atout. Sa batterie d’une capacité de 3500 mAh permet en effet de s’adonner sans problème à toutes ses activités quotidiennes. Performance, finition, innovation (stylet avec un contrôle Bluetooth et reconnaissance de mouvements), le Samsung Galaxy Note 10+ est un appareil de grande qualité.

Points faibles

Même si Samsung a fait d’énormes progrès au niveau photo, le Galaxy Note 10+ ne propose toujours pas des images à couper le souffle. À ce titre, le Google Pixel 3 et le Huawei P30 Pro sont bien meilleurs. Pour ce prix et cette gamme de produits, nous aurions pu rêver mieux. Il faut toutefois bien l’avouer, c’est le seul petit bémol du Galaxy Note 10+ qui permet malgré tout de réaliser de très très bonnes photos.

Informations détaillées relatives au produit
Taille d’écran : 6.8 pouces
Poids : 196 g
Capacité de stockage : 256 Go, 512 Go
Définition de l’écran : 3040 x 1440
Résolution de la caméra face avant : 10 MP
Résolution de l’appareil photo face arrière : 12 MP

3. Samsung A51

  Inspiré de ses grands frères de la gamme S, le Samsung A51 est un smartphone de milieu de gamme parfait pour tous ceux qui recherchent la sécurité. S’il n’a rien de révolutionnaire et de grandiose, le A51 est un téléphone qui répond parfaitement aux attentes de la plupart des utilisateurs. Cet appareil est véritablement l’un des meilleurs choix qualité-prix du moment.

Points forts

Avec son design sobre et élégant, le A51 possède un grand écran AMOLED de 6,5 pouces avec une définition de 2400 x 1080 pixels. Son excellent affichage le rend très agréable à utiliser. Samsung a doté cet appareil milieu de gamme d’une excellente technologie. Outre son écran, le A51 possède une autonomie qui permet de ne pas se priver : regarder ses films préférés ou jouer à des jeux pendant des heures. Ce téléphone est également très polyvalent en photo. Le A51 a quatre capteurs : un principal de 48 MP, un ultra grand-angle de 12 MP, un capteur de profondeur de 5 MP et un capteur avec objectif macro de 5 MP. Tous ces modes sont performants et permettent de réaliser des images de qualité.  Pour un bon photophone à un prix raisonnable, le A51 est donc le compagnon idéal.

Points faibles

Le Samsung A51 n’est pas exempt de défauts et pour son prix c’est en réalité assez normal. Le véritable souci de l’appareil se situe au niveau de ses performances. Son SoC n’est pas assez puissant et limite malheureusement l’utilisateur dans son quotidien. Même pour un smartphone de cette catégorie, Samsung aurait pu avoir un peu plus d’ambition. C’est bien dommage !

Informations détaillées relatives au produit
Taille d’écran :  6.5 pouces
Poids : 172 g
Capacité de stockage :  64 Go
Définition de l’écran : 2400 x 1080
Résolution de la caméra face avant : 32 MP
Résolution de l’appareil photo face arrière : 48 MP

4. Samsung A70

Depuis quelques années, les téléphones de la gamme des Galaxy A tendent à se rapprocher des meilleurs smartphones du marché. Avec son écran géant proche du Note 10+, le Samsung A70 fait partie de ces belles réussites de smartphones de milieu de gammes offertes par Samsung. Bonnes performances techniques, prix attractif, autonomie de compétition, cet appareil présente de nombreuses qualités. Malheureusement, il souffre également de quelques défauts avec lesquels il faudra savoir composer.

Points forts

Pour un smartphone de cette catégorie, la taille et la qualité du très grand écran AMOLED proposé par le A70 sont un véritable atout. Avec une belle colorimétrie et un contraste bien marqué, l’image est extrêmement nette et équilibrée. S’il n’est pas doté d’une recharge sans fil mais disposant toutefois d’une charge rapide, le A70 possède une autonomie hors du commun. Vous pourrez tenir au moins 2 jours sans avoir à le brancher. L’idéal pour tous ceux qui détestent devoir se soucier de l’état de la batterie de leur téléphone.

Points faibles

Le Samsung A70 a un gros point faible : la photo. S’il ne s’en sort pas trop mal en plein jour, il est en revanche beaucoup moins performant en basse luminosité et en mode nuit. Si vous souhaitez bénéficier d’un super photophone, passez votre chemin. Le lecteur d’empreinte est l’autre gros point noir de cet appareil. Il est lent et pas toujours très performant. Le A70 n’est pas un mauvais smartphone mais souffre quand même d’une multitude de petits défauts. À vous de voir ce que vous attendez d’un smartphone !

Informations détaillées relatives au produit
Taille d’écran : 6.7 pouces
Poids : 183 g
Capacité de stockage : 128 Go
Définition de l’écran : 2400 x 1080
Résolution de la caméra face avant : 32 MP
Résolution de l’appareil photo face arrière : 32 MP

5. Samsung A40

Le Samsung A40 est un bon téléphone : efficace et assez fiable. Bon écran, excellente interface, autonomie performante, l’appareil convainc par des qualités certaines. Malheureusement, il pêche également par d’autres côtés notamment la photo. Mais pour son prix, plus que raisonnable, il reste que le A40 est un compagnon du quotidien plus qu’agréable.

Points forts

Le A40 est un téléphone de qualité. Compact et très bien proportionné, cet appareil est une alternative pour tous ceux qui ne supportent pas les très grands smartphones. Il se tient et s’utilise facilement à une main. Il possède une magnifique dalle OLED qui offre un contraste et luminosité très appréciable. Comme d’habitude, Samsung propose un très bon écran. N’oublions que c’est l’un des points forts du constructeur tout comme son interface One UI. L’expérience utilisateur est simple et personnalisable.

Points faibles

Les performances du A40 sont malheureusement un peu limitées. Certes, celles-ci sont tout à fait acceptables (ce n’est pas la catastrophe) mais pas optimales pour tous les usages que l’on souhaite actuellement faire de son téléphone. Ne vous attendez pas à des miracles lorsque vous jouez sur le A40. En ce qui concerne la photo, le A40 n’est de même pas un photophone de première catégorie. De nuit, les clichés ne sont en effet pas des meilleurs.

Informations détaillées relatives au produit
Taille d’écran :  5.9 pouces
Poids : 140 g
Capacité de stockage : 64 Go
Définition de l’écran :  2340 x 1080
Résolution de la caméra face avant : 25 MP
Résolution de l’appareil photo face arrière : 16 MP

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.