meilleurs jeux multiplayers switch ligne - Blog SFAM

Pour les heureux possesseurs d’une Switch, il est possible d’organiser des parties multijoueurs en ligne avec vos amis. Et la première console hybride de l’histoire, pouvant faire à la fois office de console de salon et de console portative, vous propose un panel de jeux pour profiter, à plusieurs, des opportunités offertes par la console. L’univers Mario est évidemment très bien représenté, mais pas que. De quoi jouer confiné, mais avec ses amis !

Qui a dit que le confinement imposait aux possesseurs de Switch des heures de jeu solitaire ? Si les gamers PC sont bien souvent adeptes des jeux multijoueurs, qui permettent de garder le contact avec ses amis via une petite partie en ligne, la console de Nintendo a plutôt l’image d’un outil pour le jeu en solo. Ou pour le multijoueurs dans un même salon, en famille ou en entre amis.

Vivez l’expérience et le fun des jeux Mario, avec vos amis, mais en ligne

Mais la Switch possède pourtant un solide catalogue de jeux en ligne. En fait, tous les jeux Switch multijoueurs (ou presque) disposent d’une version en ligne. Les aficionados d’Overwatch pourront profiter notamment de la toute récente version Switch. Plus fluide et agréable que la version smartphone.

Mais du coté des jeux édités par Nintendo, le choix est également vaste. Les plus évidents sont les stars multijoueurs de l’univers Mario. A savoir l’incontournable Mario Kart 8 Deluxe,  l’inénarrable Super Smash Bros. Ultimate (le jeu de baston le plus fun du moment), le classique New Super Mario Bros. U Deluxe ou Super Mario Party, et ses mini-jeux tous plus fous les uns que les autres.

Certes, le fait de ne pas être à coté de ses partenaires de jeu peut être déroutant, tant ces classiques sont orientés vers l’amusement en groupe. Ils perdent un peu de sel en ligne, mais munissez vous d’un casque et d’un micro pour communiquer avec vos amis ou les membres de vos familles. Avec un peu d’imagination, vous pourrez retrouver le charme des disputes (amicales) post-parties !

Une petite bataille au fusil à peinture avec votre Switch ?

Dans le même esprit, vous pouvez également vous faire une petite partie de FIFA 2020 (même si la version Switch est particulièrement paresseuse) ou un bon vieux Mortal Kombat 11.

Vous pouvez préférer également préférer l’immersion de jeux pensés pour le multijoueurs en ligne. En la matière, hors Overwatch, Rocket League (course) ou Smite (combat de divinités) ont des arguments à faire valoir. Mais un incontournable se détache : le détonant Splatoon, et ses batailles au fusil à peinture, vous promet du fun et de la tension. Un alliage du tonnerre pour mieux supporter les longues journées confinés.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.