clavier sans fil - blog SFAM

Vous en avez assez de vous emmêler avec les fils de votre clavier d’ordinateur ? Marques, usages, compatibilités, options : la SFAM vous donne ses conseils pour choisir le meilleur clavier sans fil du marché.

teeno bluethooth clavier - blog SFAM

Bluetooth Teeno — Pas cher

Ce modèle assez simple, qui présente un design ultra fin favorisant sa portabilité, mérite largement de figurer dans notre comparatif des meilleurs claviers sans fil. Compatible Windows, Android et iOS, il peut être utilisé en Bluetooth avec un PC, une tablette ou même un smartphone et offre une saisie rapide et confortable. Surtout, son prix est imbattable.

À partir de 9,99 euros

Rii Mini x8 clavier - blog SFAM

Rii Mini x8 — Confortable

Ce mini clavier sans fil offre une utilisation confortable avec une smart TV, un mini PC ou une console de jeux. Son pavé tactile multifonction sert, entre autres, à contrôler le curseur ou à effectuer des clics. À noter la présence de boutons multimédia, de touches directionnelles, d’un interrupteur d’alimentation et d’une molette de défilement. Bref, il a tout d’un grand, à prix riquiqui.

À partir de 26 euros

iClever clavier - blog SFAM

iClever — Fluide

Dans la catégorie des claviers sans fil à petit prix, ce modèle se révèle d’une excellente qualité. Conçu avec un angle de 160° lorsqu’il est déplié, le clavier iClever permet de réduire la fatigue de la main ou des épaules et d’offrir une saisie fluide. Polyvalent, il fonctionne en Bluetooth aussi bien sur iOS que sur Android ou Windows. Il comprend également de nombreux raccourcis qui permettent de gagner du temps. C’est enfin un clavier longue durée, puisqu’il peut tenir 40 heures de travail avant d’être rechargé.

À partir de 29,99 euros

Microsoft All-In-One - blog SFAM

All-in-One de Microsoft — Polyvalent

Un clavier sans fil polyvalent, compatible Windows, MacOS et Android, qui dispose d’un pavé tactile permettant de contrôler le curseur sans passer par une souris. Ce qui en fait un clavier idéal pour utiliser une tablette ou une smart TV, grâce notamment à ses nombreux raccourcis. Léger donc facilement transportable, il se montre également solide et résiste aux éclaboussures. Parfait pour voyager. Un des rapports qualité-prix les plus intéressants de notre sélection des meilleurs claviers sans fil.

À partir de 33 euros

Logitech K400 Plus - blog SFAM

Logitech K400 Plus — Ergonomique

Un modèle qui mérite de figurer dans ce comparatif des meilleurs claviers sans fil, notamment pour son pavé tactile permettant de contrôler à distance un PC ou une smart TV grâce à la connectivité Bluetooth. Il bénéficie également d’une qualité de frappe très intéressante. À noter que ce clavier, dont l’ergonomie est appréciable, est compatible Windows, Android et Chrome OS. Le modèle est également fourni avec un dongle USB et ses piles.

À partir de 36 euros

Drevo Calibur - blog SFAM

Drevo Calibur — Réactif

Un clavier QWERTY équipé de la technologie Bluetooth 4.0 et totalement polyvalent, puisqu’il est compatible aussi bien avec un ordinateur qu’avec une tablette ou un téléphone. Un clavier réactif, au toucher agréable, dont on peut modifier le style de frappe en choisissant la couleur du système de commutateurs mécaniques, du noir (avec une force de résistance élevée des touches) au rouge (résistance souple). Dommage qu’il soit livré sans pavé numérique, ce qui limite son utilisation pour les jeux vidéo.

À partir de 63 euros

Designer Bluetooth Microsoft - blog SFAM

Designer Bluetooth de Microsoft — Durable

Un ensemble clavier et souris sans fil fonctionnant en Bluetooth sur PC Windows (10,8,7) et Android, iOS ainsi que MacOS. Un clavier au design fin et sobre, qui intègre des touches raccourcies pour contrôler musiques ou vidéos. La qualité de frappe est vraiment agréable. Pas le moins cher, mais peut-être le plus durable.

À partir de 72 euros

Logitech Illuminated Living Room K830 - blog SFAM

Logitech Illuminated Living-Room K830 — Performant

C’est sans doute le meilleur clavier sans fil du moment. Une qualité de fabrication largement au-dessus de la moyenne (angles arrondis, plastique de qualité) et une ergonomie très bien pensée, avec notamment un bouton clic gauche situé sur la partie haute. Le rétroéclairage (avec deux niveaux d’intensité) est une option dont on n’arrive plus à se passer. Également une excellente frappe qui permet de l’utiliser en multimédia et en bureautique. Complet et performant.

À partir de 85 euros

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.