Lenovo Yoga Tab 3 Plus - blog SFAM

Vous avez déjà une tablette Android, mais vous souhaitez en changer ? SFAM a comparé pour vous les meilleurs modèles de tablettes Android. Ecran, autonomie, stockage… voici ce qui se fait de mieux sur le marché en 2019.

En comparaison avec un iPad, les tablettes Android offrent un bien meilleur rapport qualité-prix et se montrent tout autant performantes bien qu’elles tournent pour la plupart sous le système d’exploitation Android de Google. Plusieurs tailles existent, mais les utilisateurs privilégient habituellement les modèles de 8 et 9 pouces, plus faciles d’utilisation. Même si d’autres préfèrent les modèles de 10 pouces, plus confortables pour visionner un film ou jouer (retrouvez toutes les meilleures tablettes 10 pouces que la SFAM a mis à l’honneur en 2019 ou encore le comparatif des tablettes 10 pouces). Sinon, pour ce qui est de l’autonomie, les meilleures tablettes Android sont toutes équipées de batteries qui tiennent plus de 10 heures, soit une grosse journée d’utilisation. Prêt pour notre comparatif ?

Amazon Fire HD 8 - blog SFAM

Meilleure tablette Android N°1 / Amazon Fire HD 8 – Parfait pour regarder des séries

C’est un modèle Amazon, donc ne supportant pas d’applications Google. On peut s’en passer, d’autant que le prix de cette tablette, qui permet de profiter de toute l’offre Amazon, est très alléchant. Un bel écran (1280 x 800 pixels) qui offre une image de qualité et des haut-parleurs stéréo plutôt puissants. Résultat, la Fire HD 8 est recommandée à ceux qui aiment regarder des films ou des séries dans leur lit. De quoi lézarder pendant des heures, car la batterie tient 12 heures.

Meilleure tablette Android N°1 /Amazon Fire HD 8, à partir de 199 euros

Revoir notre sélection pour trouver la meilleure tablette Android pour Noël !

Xiaomi Mi Pad 4 - blog SFAM

Meilleure tablette Android N°2 / Xiaomi Mi Pad 4 – Une autonomie exceptionnelle

Malgré un prix très léger, la Xiaomi Mi Pad 4 présente des performances intéressantes grâce à son écran Full HD, son processeur Snapdragon 660 et ses 64 Go de stockage. Ce modèle de 7,8 pouces puise dans la sobriété et l’élégance, avec son design mêlant verre et métal. Cette tablette est également équipée d’une prise jack, d’un port USB et d’un slot micro SD, ce qui n’est pas toujours le cas. Enfin, son autonomie est tout simplement remarquable puisqu’elle peut tenir facilement plusieurs jours sans être rechargée.

Meilleure tablette Android N°2 /Xiaomi Mi Pad 4, à partir de 216 euros

Huawei MediaPad M5 8.4 - blof SFAM

Meilleure tablette Android N°3 / Huawei MediaPad M5 8.4 – Les qualités d’une grande

Une des meilleures tablettes Android du marché, à un tarif très abordable par rapport à ses concurrentes. Excellentes performances brutes, très bon écran (2560 x 1600 pixels), système sonore Harman Kardon bluffant, elle a toutes les qualités d’une grande. Cette tablette 8 pouces, extrêmement compacte (à peine 316 g), propose également de jolies finitions favorisant la prise en main. Partie photo assez décevante, mais là n’est pas l’essentiel : c’est une excellente affaire.

Meilleure tablette Android N°3 /Huawei MediaPad M5 8.4, à partir de 294 euros

Tablette Huawei MediaPad M5 8 4 32Go WiFi 4G - Blog SFAM

Retrouvez le meilleur de notre guide achat de tablettes !

Meilleure tablette Android N°4 / Lenovo Yoga Tab 3 Plus – Des performances haut de gamme

Avec son support intégré, ses excellentes enceintes Dolby Atmos et son écran de bonne résolution, la Yoga Tab 3 Plus propose des performances haut de gamme qui en font l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché. D’autant que son niveau d’autonomie explose les records en passant la barre des 20h… Sa béquille intégrée, très pratique pour regarder sa tablette, est l’un des nombreux détails qui participent à la qualité de fabrication de ce modèle atypique.

Meilleure tablette Android N°4 /Lenovo Yoga Tab 3 Plus, à partir de 326 euros

Meilleure tablette Android N°5 / Galaxy Tab S3 – Couleurs et contrastes magnifiques

C’est sans doute l’un des meilleurs modèles lancés récemment sur le marché des tablettes. L’écran Super Amoled propose une résolution (2048 x 1536) qui offre des couleurs et des contrastes tout simplement magnifiques. Au-delà de la qualité d’image, ce sont ses performances brutes qui impressionnent, comme la qualité de ses haut-parleurs. Son autonomie est à la hauteur, puisque la batterie tient une grosse douzaine d’heures. Reste le prix, supérieur à la moyenne de ses concurrentes.

Meilleure tablette Android N°5 / Galaxy Tab S3, à partir de 399 euros

> Vous cherchez une tablette Android pour enfant ? Suivez le guide ! Vous trouverez également un comparatif de tablettes Samsumg 😉

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.