meilleures tablettes 2020 - blog Sfam

Amazon Fire HD 8

Mini mais costaud

Un modèle peu coûteux et de bonne facture : cette Fire HD 8 présente pas mal d’avantages, malgré un écran HD mini de 8 pouces qui se situe entre un grand smartphone et une vraie tablette. Un format hyper compact parfait pour la lecture. Toutes les fonctions basiques sont pourtant bien présentes, du multimédia à la navigation web. Sa différence avec les autres modèles est de tourner sous FireOS d’Android, avec accès à l’Amazon Appstore où on retrouve toutes les applications indispensables. A noter son look design et une autonomie tout à fait correcte pour le prix.

Amazon Fire HD 8, à partir de 99 euros

> Quelle tablette 10 pouces à petit prix choisir en 2020 ? Suivez le guide de la SFAM pour vous guider dans votre choix !

Asus ZenPad Z301MF

Un affichage généreux

Pour poursuivre ce comparatif des meilleures tablettes, impossible de ne pas évoquer la ZenPad Z301MF d’Asus. Ce modèle de 10 pouces est tout en sobriété, mais assure des performances numérique assez impressionnantes. Comme avec son écran Full HD à l’affichage généreux (1920 x 1200 pixels), plutôt rare dans cette gamme de prix. Le processeur MediaTek MT8163A et la puce graphique Mali T720 MP2 assurent également une vélocité à toute épreuve. La mémoire vive reste légère (2 Go), tout comme le stockage (16 Go), mais cette tablette est néanmoins équipée en connectique d’un port USB Type-C et d’un slot microSD. Pas mal pour un petit prix.

Asus ZenPad Z301MF, à partir de 125 euros

Huawei MediaPad M5 Lite

Une autonomie incroyable

Un écran de 10,1 pouces pour ce modèle de Huawei qui propose néanmoins une définition de qualité (1920 x 1 080). Côté performances, le processeur Kirin 659 épaulé de 3 Go de RAM assure une bonne fluidité. La connectique est également assez complète, avec la présence d’un port USB Type-C, d’une prise mini-jack et d’un slot microSD. Cette MediaPad M5 Lite est même équipée d’un capteur d’empreintes réactif. Mais c’est surtout son autonomie qui détonne, puisque cette tablette peut être utilisée plusieurs jours sans avoir besoin d’être rechargée. Parfait pour ceux qui se déplacent régulièrement.

Huawei MediaPad M5 Lite, à partir de 269 euros

> Phablette Samsung Note 3 ou Note 4 ? Suivez le guide SFAM pour vous aider !

Samsung Galaxy Tab A 10.5

Toujours performante

Ce nouveau modèle de Samsung, qui succède à la Tab A 10.1, propose de nombreuses évolutions qui lui valent d’être cité dans ce comparatif de tablettes. L’écran passe déjà à 10,5 pouces, ce qui facilite la lecture. C’est surtout sa définition qui progresse, la dalle IPS passant en mode Full HD+ avec un affichage généreux (1920 par 1200 pixels). Le processeur SnapDragon 450, épaulé par 3 Go de mémoire vive, assure également de belles performances. Enfin, et ce n’est pas un détail quand on regarde un film sur tablette, la présence de quatre haut-parleurs Dolby Atmos assure une qualité de son assez agréable. Enfin, outre la présence d’un port USB Type-C, on apprécie l’autonomie de ce modèle qui dépasse les deux jours d’utilisation.

Samsung Galaxy Tab A 10.5, à partir de 279 euros 

Apple iPad 2018

Une belle fluidité

C’est plutôt rare de voir un modèle de la marque à la pomme parmi les produits les plus accessibles d’un point de vue financier, mais Apple s’est enfin décidé à réduire ses prix. Si l’écran n’est pas géant (9,7 pouces), sa qualité d’affichage (2 048 par 1 536 pixels) impressionne, tout comme sa fluidité assurée par le processeur A10 Fusion. A noter la présence d’un capteur d’empreinte digitale ainsi que d’un capteur photo de 8 mégapixels au dos. On apprécie son autonomie qui dépasse les deux jours d’utilisation, grâce au système iOS qui se révèle plutôt économe en énergie. Autant de qualités qui lui permettent de toujours figurer dans ce comparatif des meilleures tablettes de l’année.

Apple iPad 2018, à partir de 300 euros

Samsung Galaxy Book 12

Une lecture confortable

Un modèle hybride de Samsung qui bénéficie d’un clavier amovible, particulièrement utile pour ceux qui doivent rédiger lors de leurs déplacements professionnels. C’est surtout la résolution de son écran Super Amoled de 12 pouces (2160 × 1440 pixels) qui surprend, offrant un vrai confort de lecture grâce à des contrastes très marqués. Les performances sont de bon niveau, grâce à un processeur Intel Core M3 épaulé d’une mémoire vive de 4 Go. Son stylet se révèle également pratique pour prendre des notes. Pas de souci pour voyager avec ce modèle qui ne pèse que 754 g.

Samsung Galaxy Book 12, à partir de 769 euros

> Amateur ou professionnel, vous souhaitez vous munir d’une tablette graphique ? SFAM vous dit tout ! 

Microsoft Surface Pro 7

Du haut de gamme

Compacte et légère (à peine 790 grammes), cette tablette de Microsoft assure également des performances assez intéressantes grâce notamment à son écran LCD IPS de 12,3 pouces qui offre une incroyable résolution (2736 x 1824 pixels). Le système d’exploitation Windows s’appuie également sur une mémoire vive de 4 Go ainsi qu’une puce i5-8250U. Coté connectique, on apprécie la présence d’ un port USB-C. Mais c’est surtout l’autonomie qui détonne, en dépassant les dix heures d’utilisation intensive. Du haut de gamme.

Microsoft Surface Pro 7, à partir de 1 069 euros

> Découvrez la meilleure tablette tactile 2020 avec SFAM !

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.