meilleure tablette tactile - Blog Sfam

Envie de vous équiper d’une tablette tactile ? Faire le choix d’un tel appareil, c’est privilégier le plaisir de regarder une vidéo, jouer à un jeu, lire un ebook ou surfer sur le web et les réseaux sociaux. Par contre, la meilleure des tablettes tactiles sera toujours moins pratique qu’un ordinateur pour les tâches de bureautique.

Galaxy Tab S5e : légère, performante et autonome

Mais quel modèle choisir pour vous accompagner pendant plusieurs années ? Si l’iPad d’Apple est toujours considéré comme la meilleure tablette du marché, son tarif ne cesse de progresser : le dernier modèle, l’iPad 12.9, coûte 1 119 euros sur le site de la marque à la pomme.

Trop cher pour certains, qui préféreront s’offrir un modèle hyper qualitatif tournant sur Android pour trois fois moins cher. Comme la Galaxy Tab S5e de Samsung, sûrement la meilleure tablette tactile actuellement sur le marché. Un modèle léger, performant et autonome parfaitement adapté à des activités multimédias, qui vaut largement la version 2018 de l’iPad. Et son rapport qualité/prix est imbattable.

> Vous souhaitez vous doter d’un nouveau smartphone 6 pouces, la SFAM vous donne ses meilleurs conseils ! 

Une esthétique très qualitative

Vendue à partir de 405 euros, la Galaxy Tab S5e (« e » pour essential) propose un design affiné par rapport à la Tab S4, le modèle précédent de Samsung qui s’avérait également beaucoup plus cher.

Un format plus traditionnel (245 x 160 x 5,5 mm) ainsi que son alliage en aluminium, plus léger (à peine 400 g), offrent également une esthétique très qualitative. Compacte et légère, elle se révèle facile à emporter en voyage. A noter qu’un appareil photo (13 Mpx) est situé dans le coin supérieur gauche au dos.

> Petit budget, suivez le guide pour trouver le meilleur smartphone à moins de 400 euros !

Un bel écran Super Amoled de 10,5 pouces

Mais pour être désignée meilleure tablette tactile 2020, encore faut-il être équipé d’un excellent écran. C’est le cas avec cette dalle Super Amoled de 10,5 pouces, qui occupe plus de 80 % de la surface frontale.

Sa définition QHD (2 560 x 1 600 pixels), tout comme la colorimétrie, s’avèrent excellentes pour regarder un film sur sa tablette.

D’autant que les quatre haut-parleurs AKG (deux en haut et deux en bas) assurent une qualité de son assez rare pour une tablette de cette gamme de prix.

Une tablette multimédia idéale grâce à sa puissance

La grande force de la Galaxy S5e, qui en fait la meilleure tablette tactile du moment, réside dans son Snapdragon 670. Ce processeur assure une fluidité de navigation sous Android 9.0 Pie largement au-dessus de la moyenne, ainsi qu’une puissance qui place ce modèle de Samsung comme la tablette idéale pour le multimédia.

A noter que la Galaxy S5e est proposée avec deux configurations de mémoire : la première de 4 Go de RAM avec 64 Go de stockage, la seconde de 6 Go de RAM avec 128 Go de stockage. De quoi télécharger des dizaines d’applications…

> Quelle est la meilleure batterie pour smartphone ? La SFAM vous guide !

Des absences compensées du côté de la connectique

L’absence de prise casque est la grosse déception de ce modèle. Mais pas de panique : un dongle fourni avec la tablette permet de connecter un câble USB Type-C ou des écouteurs sans fil. La Galaxy S5e n’est pas non plus équipée de sortie mini-jack 3,5 mm. Mais là encore, elle est livrée avec un adaptateur USB-C qui permet de se connecter à une mini-jack.

Un mot sur la photo, qui n’est pas aussi primordiale sur une tablette que sur un smartphone. Néanmoins, les deux capteurs de 13 Mpx à l’arrière et de 8 Mpx à l’avant pour les selfies, tiennent bien leur rôle en offrant de bons clichés, notamment quand la lumière décline. Et sont parfaitement compatibles avec des sessions d’appels vidéo professionnels.

Une autonomie de 20 heures parfaite pour les voyages

Grâce à une batterie de 7 040 mAh, la meilleure tablette tactile du marché propose enfin une autonomie idéale : elle est en effet capable de tenir plus de 20 heures en utilisation intensive. Parfait pour accompagner vos déplacements et vos petits voyages.

Et pour la recharger, il suffit de deux heures, même si la Galaxy S5e est également compatible avec la charge rapide à 18 W.

> Focus sur le Mi 9, l’un des meilleurs smartphones Xiaomi du moment

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.