souris sans fil - blog sfam

Que vous soyez un grand gamer dans l’âme ou juste un professionnel assidu dans ses tâches bureautiques, il est important d’être équipé d’une souris confortable et ergonomique, qui soit agréable à utiliser. La SFAM vous livre ses conseils pour choisir le modèle qui correspond à vos critères : précision, sensibilité ou confort.

TeckNet Wireless M012 - blog sfam

TeckNet Wireless M012 — L’ergonomie pour tous

Les personnes à petit budget ne sont pas obligées de souffrir des mains : ce modèle ergonomique propose un design moderne qui se révèle très agréable à la manipulation, notamment pour les grandes mains. En effet, ses cinq boutons tombent bien sous les doigts. Possibilité de régler la sensibilité sur trois niveaux, ce qui est rare dans cette gamme. Sa précision est très correcte, que ce soit pour des usages de bureautique ou quelques parties en ligne en fin de journée. Son prix, très raisonnable, en fait l’une des meilleures souris ergonomiques du marché.

À partir de 15,99 euros

souris anker - blog sfam

Souris ergonomique Anker — Pour les grandes mains

Parmi les meilleures souris sans fil, impossible de ne pas citer ce modèle ergonomique de 8 cm de haut, qui réjouira ceux qui ont de grandes mains. Elle est équipée de cinq boutons et d’une molette, qui manquent un peu de souplesse. Résultat, la précision n’est pas exceptionnelle. Mais après avoir installé le plug, on constate aussi très vite que la sensibilité est au contraire très bonne. Il est même possible d’augmenter la vitesse de balayage jusqu’à 2 000 DPI. Finalement, à ce prix-là, il n’y a rien à dire.

À partir de 19,90 euros

TM137U CSL Computer - blog sfam

TM137U CSL Computer — Verticale et confortable

Une souris verticale, grande tendance de ces derniers mois, qui propose une prise en main naturelle pour un confort maximal. Elle est inclinée juste ce qu’il faut pour ne pas avoir à forcer sur les boutons. Petit plus, les matériaux sont agréables au toucher : boutons, molette, tout est fluide. Ce modèle de souris se connecte grâce à un dongle USB 2.0, une installation qui ne prend qu’une minute. La précision et la sensibilité, que l’on peut régler, sont au rendez-vous. Un très bon accessoire.

À partir de 23 euros

Corsair Harpoon RGB - blog sfam

Corsair Harpoon RGB — Spécial gaming

Sobre, légère mais avec des caractéristiques plutôt modestes, cette Harpoon RGB prend le contre-pied des souris pour gamers qui ne cessent de monter en gamme. Malgré un tarif d’entrée de gamme, elle présente en effet des performances très honorables qui lui offrent une place méritée dans notre sélection des meilleures souris sans fil. Son poids, son ergonomie et sa très bonne prise en main sont des atouts de taille, tout comme sa fabrication, certes rudimentaire (son design est quelconque) mais fiable. Une excellente sensibilité qui monte à 3 500 DPI. Ce petit modèle ne fera pas le bonheur des grandes mains, ni d’ailleurs des gauchers, en raison d’une inclinaison de la coque sur la droite. Mais les autres seront vite conquis.

À partir de 29,99 euros

Zelesouris Wireless - blog sfam

Zelesouris Wireless — Une précision impeccable

Un modèle sans fil qui recherche le confort maximal : les zones de caoutchouc servant à poser sa main sont très tendres, ce qui assure immédiatement un contact très agréable. Les boutons, parfaitement distants les uns des autres, tombent idéalement sous les doigts. Pour l‘installer, il faut d’abord brancher un dongle, ce qui ne prend qu’une minute. Ensuite, place à une précision et une sensibilité, réglable jusqu’à 1 600 DPI, impeccables. La connexion USB, excellente, permet même de s’éloigner d’une dizaine de mètres sans perdre le contact.

À partir de 29,99 euros

Logitech M570 Trackball - blog sfam

Logitech M570 Trackball — Le pouce fait le boulot

Une des meilleures souris sans fil, mais aussi une des plus atypiques : avec ce modèle vertical, c’est le pouce qui fait tout le travail et non plus le poignet. La prise en main demande quelques jours, mais ensuite c’est le bonheur : la boule bleue centrale tourne en effet sans aucun effort. Comme pour d’autres modèles, il faut d’abord brancher un dongle et la souris fonctionne ensuite sur tous les systèmes d’exploitation. Possibilité de configurer les boutons selon ses habitudes, ce qui est appréciable tout autant pour les jeux que pour les tâches de bureautique répétitives. Pas donnée, mais c’est du solide comme le prouve sa qualité de fabrication.

À partir de 39 euros

 

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.