montre connectee sport - Blog SFAM

Vous pratiquez régulièrement le running ou la natation et vous avez besoin de vous équiper d’une montre connectée afin de suivre vos résultats et l’état de votre santé… Mais pour quel modèle craquer ? La SFAM vous  aide à choisir la meilleure montre connectée pour le sport, quel que soit votre budget.  

Le classement ci-dessous a été établi de la montre connectée de la moins onéreuse à la plus onéreuse.

Montre connectée pour le sport N°1 / Huawei Watch GT, une autonomie de 15 jours

Un modèle à l’allure sportive avec son bracelet en silicone et son cadre métallique adaptés à tous les usages. Outre un GPS et un gyroscope, la Huawei Watch GT propose ainsi de nombreuses fonctionnalités (capteur de fréquence cardiaque, magnétomètre) pour suivre l’état de sa santé pendant l’effort. L’application dédiée Health Mate permet de suivre toutes les statistiques. Cette montre connectée affiche surtout près de deux semaines d’autonomie, son gros point fort. Avec elle, on peut partir sans risque en randonnée.

Huawei Watch GT, à partir de 169 euros

 

Huawei Watch GT montre connectee sport - Blog SFAM

Montre connectée pour le sport N°2 / Withings Steel HR Sport, spéciale multi-sports

Un bel objet, entre le bracelet connecté et la montre analogique. Mais cette Withings Steel HR Sport se distingue surtout par sa proposition très large : une trentaine d’activités multi sports basiques (course à pied, natation), d’autres plus pointues sont réservées au ping-pong ou à la danse. Quant au suivi des performances sportives, cette montre connectée dotée d’un chronomètre, traque les kilomètres parcourus avec le podomètre, les calories brûlées, le rythme cardiaque et même le sommeil. Et son autonomie fait des miracles, la batterie pouvant tenir environ 25 jours.

Withings Steel HR Sport, à partir de 199 euros

 

Withings Steel HR Sport montre connectee sport - Blog SFAM

Montre connectée pour le sport N°3 / FitBit Versa, à la salle ou la piscine

Écran carré et boutons latéraux, bracelet épais en silicone : la montre connectée FitBit est suffisamment élégante pour se porter au quotidien même si elle est d’abord pensée pour le sport. On la garde sur soi à la piscine puisqu’elle est étanche jusqu’à 50 mètres. Elle est aussi parfaite pour le sport en salle, car on peut facilement consulter ses mails ou SMS en courant sur un tapis. Sinon, elle propose trois séances de coaching sportif de 7 à 15 minutes. Son application mobile offre également pas mal d’informations sur la santé, consultables en permanence (poids, calories englouties, centilitres avalés, kilomètres parcourus…). Son autonomie est convenable en milieu citadin, puisqu’elle peut tenir trois jours avec une seule charge.

FitBit Versa, environ 199 euros

 FitBit Versa montre connectee sport - Blog SFAM

 

Montre connectée pour le sport N°4  / Garmin Forerunner 735XT, pour les triathlètes

Une montre GPS multi-sports réservée aux triathlètes ou aux sportifs pointus en course à pied, natation, vélo ou une foultitude d’activités qui sont analysables en détail. La Garmin Forerunner 735XT est capable de créer des profils d’activité et de vous préparer des entraînements ou des exercices sur-mesure. Car cette montre, d’une apparence sobre et élégante, est bourrée de technologies. Le cardio poignet analyse par exemple la fréquence cardiaque et affiche les battements par minute. Des données physiologiques concernant l’état de votre cœur, comme le VO2 Max ou le seuil lactique, sont également disponibles.

Garmin Forerunner 735XT, à partir de 249 euros

 

Forerunner 735XT montre connectee sport - Blog SFAM

 

Montre connectée pour le sport N°5 / Samsung Galaxy Watch, les baroudeurs l’adorent

Cadran brut, bracelet en silicone griffé mais pourtant étanche : ce modèle de Samsung plaira aux baroudeurs qui aiment partir à l’aventure sans s’encombrer. Elle tient d’ailleurs environ une semaine en pleine charge, un gros point positif pour cette montre. La Galaxy Watch, la dernière de notre comparatif de montres connectées pour le sport, est surtout parfaite pour suivre ses activités et exercices physiques au quotidien. On adore sa bague rotative, rappelant la molette de l’iPod, très pratique pour passer d’un menu à l’autre. Une des montres connectées les plus performantes du marché.

Samsung Galaxy Watch, à partir de 250 euros      

Samsung Galaxy Watch montre connectee sport - Blog SFAM

Montre connectée pour le sport N°6 / Apple Watch Series 4, la plus vendue au monde

Sûrement l’une des meilleures montres connectées pour le sport. Toujours ce design sobre et futuriste pour la nouvelle version de l’Apple Watch, qui reste la montre la plus vendue au monde, malgré son prix. Un modèle plus grand et plus complet que son prédécesseur (écran Amoled de 1,78 pouces), mais dont les améliorations se font par petites touches. Les nouvelles fonctionnalités concernent notamment le sport et le bien-être : on peut désormais jongler entre différentes activités pendant un même entraînement. Et la Series 4 propose toujours d’excellentes performances avec un GPS, un cardiofréquencemètre et un altimètre disponibles à chaque sortie. Toutes les données sont évidemment consultables sur votre iPhone en plus de l’écran de la montre connectée.

Apple Watch Series 4, à partir de 429 euros

Apple Watch Series 4 montre connectée pour le sport - Blog SFAM