enceinte bluetooh etanche - Blog SFAM
La fin de l’hiver annonce l’arrivée des beaux jours et le retour des petites soirées musicales au bord de la piscine. L’envie d’acquérir une enceinte Bluetooth totalement hermétique, sans caisson, vous taraude ? Mais vous ne savez pas quel modèle d’enceinte Bluetooth étanche faut-il choisir pour ambiancer ces bons moments ? SFAM vous propose une sélection des meilleures enceintes waterproof. 

Découvrez ci-dessous notre sélection des 7 enceintes bluetooth étanches. Classement croissant établi du plus petit prix au plus grand.  

L’enceinte bluetooth étanche JBL Clip 2 – Nomade mais robuste

Pour ouvrir notre comparatif d’enceintes Bluetooth, place à la JBL Clip 2. C’est l’un des modèles d’enceinte Bluetooth étanche les plus populaires du moment. Un succès dû à sa robustesse, la JBL Clip 2 prenant la forme d’un galet de couleur particulièrement résistant aux chocs. Elle est également recouverte d’un tissu étanche certifié qui permet de la déposer au bord de la piscine sans inquiétude. Pratique, le mousqueton intégré offre la possibilité de l’emmener n’importe où. Cette enceinte Bluetooth 3.0 waterproof peut être utilisée sans fil. Mais elle est aussi équipée d’un câble de 3.5 mm caché sous sa base. Enfin, le haut-parleur propose un son de qualité grâce à un subtil équilibre entre volume et basses.

L’enceinte bluetooth waterproof JBL Clip 2, à partir de 33 euros

JBL Clip 2 enceinte étanche bluetooth - Blog SFAM

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les enceintes connectées, et plus particulièrement sur les enceintes connectées en wifi, SFAM vous guide.

L’enceinte bluetooth étanche UE Wonderboom – La puissance du son

Une enceinte Bluetooth étanche actuellement en vogue. Malgré un léger aspect de mini enceinte Bluetooth, la Wonderboom est particulièrement réputée pour la puissance de ses haut-parleurs et sa qualité acoustique. Les graves sont ainsi particulièrement performants pour un modèle de cette taille, sorte de petit cylindre tout en rondeur de 2 kg. C’est compact, c’est solide. Certifiée IP67, cette enceinte ne redoute ni le sable ni l’immersion dans l’eau (de toute façon, elle flotte). L’autonomie de 10 heures reste dans la moyenne des modèles d’enceintes nomades de ce gabarit.

L’enceinte bluetooth waterproof UE Wonderboom, à partir de 59 euros

UE Wonderboom enceinte etanche - Blog SFAM

L’enceinte bluetooth étanche Sony SRS-XB31 – Avec un stroboscope

Nous continuons notre comparatif d’enceintes Bluetooth avec un modèle de la marque Sony. Étanche et résistant à la poussière avec sa norme IP67, ce modèle d’enceinte Bluetooth waterproof de Sony dispose d’une très bonne autonomie, atteignant 24 heures, et bénéficie surtout d’un stroboscope lumineux et personnalisable qui rendront vos soirées inoubliables. Avec cette enceinte, c’est son et lumière grâce à une restitution audio de la part des haut-parleurs plutôt agréable. Avec un format compact et un poids relativement léger (530 g), on l’amène partout. Et par rapport à sa devancière, ce modèle Sony SRS-XB31 bénéficie d’un design plus moderne, grâce notamment à un tissu hydrophobe qui le recouvre presque entièrement. À noter que sa portée Bluetooth atteint 30 mètres.

L’enceinte bluetooth waterproof Sony SRS-XB31, à partir de 108 euros

Sony SRS-XB31 enceinte étanche - Blog SFAM

 

L’enceinte bluetooth étanche UE Roll 2 – Une qualité de son étonnante

Légère, robuste et étanche pas moins de trente minutes à un mètre de profondeur… La Roll 2 de Ultimate Ears enchaîne les qualités ce qui en fait aussi l’une des meilleures enceintes Bluetooth. Mais c’est surtout la puissance et la qualité de son qui surprend avec cette enceinte Bluetooth waterproof qui ressemble à une gourde. Une forme plate et ronde qui permet de la glisser facilement dans un sac. Idéal pour écouter de la musique à la plage. On peut même l’accrocher facilement à un vélo grâce à sa cordelette de transport élastique. À noter que l’autonomie de la batterie est de 10 heures.

L’enceinte bluetooth waterproof UE Roll 2, à partir de 118 euros

UE Roll 2 enceinte bluetooth étanche - Blog SFAM

 

L’enceinte bluetooth étanche JBL Charge 3 – Pas peur des chocs

Pas de sélection d’enceintes Bluetooth étanches sans un modèle de la marque JBL. Cette Charge 3 possède des qualités indéniables : puissance de son, autonomie de 20 heures et surtout une fabrication robuste (tissu tressé rigide, plastique épais et caoutchouc) qui ne craint aucun choc. Totalement résistante à l’eau et à la poussière (norme IPX7), ce modèle peut s’utiliser sous la douche ou à la plage. Côté son, la fonction JBL Connect permet de jumeler une seconde enceinte en stéréo, mais à condition seulement de disposer d’un modèle identique. Et pour le style, JBL propose un joli choix de coloris.

L’enceinte bluetooth waterproof JBL Charge 3, à partir de 119 euros

JBL Charge 3 enceinte étanche connectée - Blog SFAM

L’enceinte bluetooth étanche UE Boom 2 – Soignée et solide

La quatrième enceinte Bluetooth étanche de notre classement est dotée d’un très bon amplificateur. Il s’agit de la version 2 de la très populaire enceinte Boom de Ultimate Ears. Un succès qui devrait se confirmer avec cette Boom 2 à la résistance améliorée et au design légèrement revu, avec six nouveaux coloris. Mais les qualités initiales restent : étanche à 1m30 de profondeur, hyper autonome et disposant d’une acoustique parfaite (les basses sont particulièrement puissantes). Idéale pour écouter de la musique sur la terrasse d’un chalet enneigé ou au bord de la piscine.

L’enceinte bluetooth waterproof UE Boom 2, à partir de 121 euros

UE Boom 2 enceinte étanche - Blog SFAM

L’enceinte bluetooth étanche JBL Xtreme – Parfaite pour une petite fête

Une puissance bien supérieure aux autres modèles ici présentés. Mais c’est aussi la plus chère. Normal, avec la JBL Xtreme on peut même animer une petite fête au bord de l’eau avec des amis. Cette enceinte est équipée de quatre haut-parleurs. Résultat ? Si les basses sont percutantes, les médiums et les aigus restent clairs et bien présents, ce qui est rare pour ce type de modèles. C’est une enceinte solide (2 kg) que l’on peut porter à l’épaule grâce à une sangle fournie avec. Pas de problème d’étanchéité : elle est recouverte d’un tissu tressé qui la protège des éclaboussures. Par contre, l’indice de protection n’est pas précisé : mieux vaut la garder au bord de la piscine.

L’enceinte bluetooth waterproof JBL Xtreme, à partir de 194 euros

 JBL Xtreme enceinte étanche - Blog SFAM