Meilleur smartphone - Blog SFAM

Il est difficile de décerner le prix du meilleur smartphone… Cela dépend en effet des aspects évalués. Selon l’usage que vous faites de votre mobile, ces critères diffèrent. Certains attacheront plus d’importance au prestige de la marque, au système d’exploitation, alors que d’autres seront attentifs à la capacité de stockage des données, à la taille de l’écran ou aux performances de l’appareil photo.

Au fond, ce qui intéresse chacun d’entre nous, c’est de trouver le meilleur smartphone 2019 pour soi… Pour déterminer le mobile fait pour vous, nous avons imaginé cinq profils. Pour chacun de ces profils correspond un téléphone. À votre avis, dans quel profil vous reconnaîtrez-vous le plus ? Quel est le meilleur smartphone fait pour vous ?

Le meilleur smartphone pour la photo et la vidéo

Que vous soyez cinéphile ou addict à la photo, vous vous définissez comme un amateur de belles images. Pour vous, la taille de l’écran, sa résolution et le rendu des couleurs sont les critères essentiels pour choisir votre smartphone. Bien sûr, la capacité de stockage devra vous surprendre pour conserver toutes vos images.

Huawei P30 Pro : smartphone haut gamme pour la photo

Huawei P30 Pro - Blog SFAM

Le Huawei P30 Pro vous ouvrira de nouvelles perspectives grâce à son zoom exceptionnel. Ce smartphone avec un grand écran OLED vous offrira une expérience immersive appréciable (contraste infini et luminosité maximale) malgré une qualité de son perfectible.

Si votre budget ne vous permet pas d’acquérir cet appareil haut de gamme, jetez votre dévolu sur un Samsung Galaxy S10+. Vos clichés seront quasi irréprochables grâce à ses trois capteurs dont l’ultra grand‑angle.

Google 3a XL : meilleur rapport qualité/prix

Google Pixel 3A XL - Blog SFAM

Plus économique, le Google 3a XL est à considérer avec attention pour vos prises de vues diurnes comme nocturnes. Son unique capteur de 12,2 mégapixels est d’une efficacité redoutable. Le mode Super High Res offre un zoom intéressant : à vous les gros plans ! L’écran OLED 6 pouces offre ainsi de beaux contrastes combinés à une agréable luminosité. Vous apprécierez d’autant plus la qualité exceptionnelle de vos photos lorsque vous constaterez à quel point le prix du Google 3a XL est raisonnable.

iPhone 11 : meilleur smartphone vidéo

iPhone 11 - Blog SFAM

Si votre passion inclut la prise de vues vidéo et le montage, aucun appareil ne vaut l’iPhone ! La marque à la pomme surpasse toutes les autres marques de smartphones avec ses 60 images par secondes et sa résolution 4K ! Quant à la qualité du stabilisateur cinéma, il vous donne l’impression de filmer à la steadycam. L’atmosphère de vos tournages est également parfaitement captée ! La prise de son en stéréo retranscrit en effet admirablement les ambiances sonores. Qui sait, une carrière de vidéaste s’offre peut-être à vous avec l’iPhone 11 ?

Le meilleur smartphone pour gamer

De nature discrète, vous êtes un passionné de jeux. Sans être accro, vous aimez tester les nouveautés, entre amis ou en famille. Votre console préférée ne peut cependant pas vous accompagner partout. Ainsi, vous préférez jouer sur votre smartphone dans votre lit, les transports en commun ou même au bureau !

Afin de profiter pleinement de l’expérience, une bonne qualité de son est indispensable grâce à des enceintes frontales ou à une prise casque. Plus important encore, un processeur performant allié à un espace de stockage de plus de 512 Go vous apporteront une meilleure fluidité. N’oublions pas l’un des principaux critères : l’écran ! Le meilleur smartphone pour vous sera au moins un 6 pouces avec un taux de refroidissement exceptionnel pour un meilleur confort de jeu.

Asus ROG Phone 2

Asus Rog Phone 2 - Blog SFAM

L’Asus ROG Phone 2 semble fait pour vous : un processeur Snapdragon 855 à 2,96 GHz, 12 Go de RAM, 512 Go de stockage et un écran AMOLED de 6,59 pouces… N’oublions pas le taux de rafraîchissement de 120 Hz et le logiciel dédié à la gestion de vos jeux (achat, allocation des ressources…). Une batterie de 6000 mAh avec recharge rapide 30W vient alimenter ce monstre de puissance ! Que demander de plus ?

Le meilleur smartphone pour le travail

Votre smartphone vous est indispensable. Lien permanent entre le bureau et les clients, il vous permet de jongler entre les dossiers, les rendez-vous et les e-mails. Vos critères de choix ? Lisibilité, navigation fluide, vaste stockage et bien évidemment une autonomie vertigineuse.

Samsung Galaxy S10+ : le meilleur smartphone business

Samsung Galaxy S10+ - Blog SFAM

Le Samsung Galaxy est le téléphone du business man par excellence. Son design soigné met en valeur un large écran. Celui-ci explique en partie son prix très élevé. Le stylet ergonomique fluidifie et affine la navigation. Grâce au « S pen », ce mobile obéit au moindre de vos gestes sans que vous ayez besoin de toucher l’écran ! Vous pourrez profiter de ses performances exceptionnelles durant de longues heures grâce à sa puissante batterie. Même l’espace de stockage s’adapte à vos besoins avec une mémoire extensible (carte complémentaire) de 256 ou 512 Go. N’hésitez plus, ce mobile est le vôtre !

Le meilleur smartphone pour mélomane

Vous avez l’oreille parfaite… Passer une demi-journée sans musique est inconcevable pour vous. Si vous vous résignez à écouter de la musique sur support digital plutôt qu’en analogique, vous n’admettez que la meilleure qualité sonore.

Xperia XZ2 : le meilleur smartphone pour écouter de la musique

Xperia XZ2 Premium - Blog SFAM

Ne prenez aucun risque et faites confiance à Sony, le spécialiste du son… Vous devriez vous accorder parfaitement avec l’Xperia XZ2. La qualité du rendu haut-parleur vous laissera sans voix ! L’absence de prise jack vous inquiète… Pas de panique, un adaptateur USB vers jack est fourni avec le smartphone pour un retour casque de grande qualité.

LG G7 ThinQ : un bon compromis pour écouter de la musique

LG G7 ThinQ - Blog SFAM

Le LG G7 ThinQ se démarque des autres smartphones par la qualité des émissions audio. Le son Quad DAC limite les distorsions et offre en effet une expérience de qualité assez équilibrée. L’effet immersif de la technologie DTS:X 3D est assez impressionnant. Équipé d’un casque adapté, vous bénéficierez d’une expérience complète.

Le meilleur smartphone pour les digital natives

Vous faites partie de cette génération née avec le digital. Il est impensable que vous vous passiez de votre mobile plus de 24 heures. Sensible au design comme aux performances, vous affectionnez les smartphones tendance aux grands écrans.

OnePlus 7 Pro

OnePlus 7 Pro - Blog SFAM

Le OnePlus 7 Pro présente une très large dalle (6,8 pouces) AMOLED à la qualité époustouflante ! Idéal pour scroller le fil de vos actus, gérer votre compte Instagram ou visionner la série du moment, ce mobile est puissant et rapide grâce à son processeur Snapdragon 855 et ses 12 Go de RAM.

Xiaomi Mi 9

Xiaomi Mi 9 - Blog SFAM

Légèrement plus petit que le OnePlus 7 Pro le Xiaomi Mi 9 est un vrai challenger avec son écran AMOLED 6,39 pouces. Son design élégant et ses performances étonnantes le placent comme un concurrent de choix. Et lorsque l’on aborde le prix, le choisir devient une évidence. Il est en effet presque deux fois moins cher que les mobiles signés par les grands constructeurs !

Également équipé un d’un processeur Snapdragon 855 et de 6 Go de RAM, le Xiaomi Mi 9 ne vous décevra pas !

Vous vous êtes certainement reconnu dans l’un de ces cinq profils. Si ce guide vous a aidé à déterminer quel est le meilleur smartphone 2019, n’oubliez pas de protéger votre nouvelle acquisition. En effet, les aléas du quotidien mettent votre smartphone à rude épreuve : perte, vol, casse, oxydation… En souscrivant une assurance mobile, vous pourrez profiter de votre nouveau mobile en toute sérénité.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.