meilleur smartphone 6 pouces - Blog SFAM

Sélectionner le meilleur smartphone avec un écran de 6 pouces n’est pas facile, au vu de l’offre du marché. Au-delà de sa puissance et sa qualité de photo incroyable, le Huawei P30 Pro s’impose sur ses concurrents d’Apple ou de Samsung par son prix, presque imbattable dans cette gamme de produits, puisqu’on le trouve sur internet autour de 550 euros. Bref, c’est aussi le meilleur smartphone de la catégorie 6 pouces pas cher.

Elégant, design et étanche

Le meilleur smartphone de 2020 se doit d’être fin, design et léger. Inspiré du P20, le modèle précédent de Huawei, le P30 Pro n’échappe pas à la règle : bords incurvés qui facilitent la préhension, écran arrondi favorisant la lecture, capteur photo logé dans une petite encoche en forme de goutte sur la façade, ce smartphone 6 pouces est élégant et ne pèse que 192 g.

L’écran de 6’47 pouces occupe presque la totalité de la face avant, alors que le dos en verre héberge les trois autres capteurs photo. A noter que ce smartphone est certifié IP68, lui garantissant une résistance à l’immersion sous l’eau sur 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes. Une garantie en cas de bain accidentel…

> Quelle tablette 10 pouces choisir en 2020 ? SFAM vous livre ses meilleurs conseils !

L’écran Amoled offre une excellente lisibilité

Le meilleur smartphone 2020 est forcément haut de gamme : l’écran Amoled de 6’47 pouces offre un excellent rendu, en plus d’être moins énergivore (ce qui est bon pour l’autonomie) que les modèles LCD. La colorimétrie par défaut est au top et la température des couleurs s’approche de la perfection.

Résultat, ce P30 Pro offre une excellente lisibilité, que ce soit sous un soleil d’été ou en pleine nuit. Couleurs vives et précises, luminosité très confortable, c’est sans doute l’une des meilleures dalles actuellement disponible sur le marché.

> Vous souhaitez offrir à un votre enfant une tablette Vtech, venez découvrir les meilleurs choix de SFAM.

Des performances de très haut niveau

Le Huawei P30 Pro est équipé de la puce maison Kirin 980 avec 8 Go de RAM, un mélange explosif de puissance et de mémoire qui lui permet de tourner avec une incroyable fluidité. Avec lui jamais de bug ou d’attente, on passe d’une application à l’autre sans souci. Grâce à son processeur graphique, on peut même jouer avec des jeux très gourmands, toujours de manière très fluide.

Autre point fort de notre meilleur smartphone 2020 : sa chauffe est toujours contenue, même en utilisation très active, malgré son haut niveau de performances.

Photo : un rendu assez incroyable

C’est le gros point du P30 Pro qui héberge à l’arrière un triple capteur photo : un capteur principal de 40 mpx, un ultra grand-angle 120° de 20 mpx et une caméra rectangulaire téléobjectif de 8 mégapixels avec zoom x5. La lumière est tellement bien captée que le rendu est assez incroyable, notamment avec le premier capteur.

Avec ce smartphone, il est difficile de rater une photo, dont le rendu est assez incroyable. Notamment pour le mode portrait qui permet un effet bokeh, c’est-à-dire avec un léger flou artistique à l’arrière. Sur la face avant, on retrouve un capteur de 32 mégapixels parfait pour les selfies. La vidéo est elle aussi au niveau, avec des films en 4K à 30 FPS sur lesquels on peut appliquer un mode ralenti x32 hyper performant.

> Découvrez Klim Chroma, le meilleur clavier bluetooth pour smartphone !

Un panel de technologies complet, un son puissant

Le meilleur smartphone 6 pouces de l’année est également équipé de toutes les technologies attendues actuellement sur un mobile haut de gamme (prise USB-C, NFC), mais aussi capable d’accueillir deux cartes SIM. Seul point noir : l’absence de prise mini-jack, ce qui devient assez habituel. De toute façon, il y a le bluetooth pour connecter son casque.

D’ailleurs les écouteurs boutons fournis avec ce P30 Pro offrent un confort très honorable. Et puis il faut reconnaître que l’unique haut-parleur, présent sur la tranche inférieure de l’appareil, délivre un son puissant et complet plutôt rare pour un smartphone, même à ce prix.

> Professionnels ou amateurs, quelle est la meilleure tablette graphique disponible au meilleur prix ? 

Une autonomie au sommet

En 2020, le meilleur smartphone 4 G doit aussi être capable de tenir longtemps. Grâce à sa batterie de 4 200 mAh, l’autonomie du P30 Pro touche les sommets en tenant près de 20 heures. De quoi tenir une grosse journée au travail ou à surfer sur les réseaux sociaux, sans s’inquiéter.

Et la recharge rapide SuperCharge de 40 watts fournie avec l’appareil permet de le recharger à 70% en 30 minutes ou complètement en moins d’une heure. C’est qui le meilleur ?

> Quelle est la meilleure tablette tactile du marché ? SFAM vous dit tout ! 

 

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.