galaxy-s10+ - blog sfam

Vous avez envie de vous équiper du meilleur smartphone 4G qui puisse exister sur le marché ? La SFAM a testé tous les modèles actuellement proposés, en comparant le stockage, la mémoire, l’écran, la batterie… Notre élu est : le Samsung Galaxy S10+. Foncez !

Changer de smartphone 4G cette année est une excellente idée, car les marques ont multiplié les nouveautés, que ce soit dans le haut de gamme ou les budgets serrés. Soyons clairs : plus il est cher, plus le smartphone est performant pour nous accompagner au quotidien comme outil de communication, mais aussi comme ordinateur ou comme appareil photo. Et pour obtenir le meilleur smartphone 4G, le plus puissant, le mieux sécurisé, équipé des dernières fonctionnalités (waterproof, paiement sans contact…) voire le plus autonome, il faut payer le prix fort, soit plusieurs centaines d’euros.

galaxy-s10+-2 - blog sfam

Le Samsung Galaxy S10+, vainqueur par KO

Pas facile d’élire le meilleur smartphone 4G du moment entre le Google Pixel 3, un smartphone fantastique, l’Apple iPhone XS, un des plus bluffants du moment, le Xiaomi Mi 9, la puissance de feu à prix mini ou le Nokia 8.1, offrant une qualité de photo incroyable à moins de 400 euros…

Mais notre champion toutes catégories reste le Samsung Galaxy S10+. C’est un golgoth, vainqueur par KO, qui fonctionne avec le système d’exploitation Android Pie (version 9), un processeur Exynos 9820 accompagné de 8 Go de mémoire RAM et qui intègre 128 Go de mémoire interne, avec lecteur de carte mémoire.

> Trouvez le meilleur smartphone correspondant à vos besoins ! 

Toutes les fonctionnalités modernes

Doté du nouvel écran Infinity Amoled de 6,3’’ sans bords, qui affiche une résolution de 3040 × 1440 pixels, il se distingue également par ses fonctionnalités, puisqu’il est étanche et qu’il possède un lecteur d’empreinte digitale et de reconnaissance faciale. Du côté des connexions, il est équipé d’un connecteur USB Type C, un double emplacement pour carte SIM, mais aussi de connexions 4G, Bluetooth 5.0 avec NFC et WiFi 6. À noter que sa batterie, très généreuse (4 100 mAh avec chargeur rapide), permet au smartphone de tenir longtemps.

> Vous cherchez une enceinte à connecter en réseau ? Suivez notre guide ! 

Un trou dans l’écran, le marqueur design

Le Samsung Galaxy S10+ embarque surtout un triple appareil photo arrière (12, 16 et 12 Mpixels) ainsi qu’une double caméra frontale (10 et 8 Mpixels) et se montre capable de filmer en ultra haute définition (3840 × 2160 pixels). Impossible de louper une image, même à très basse lumière.

Côté design, c’est la grande classe. Le trou situé en haut à droite de l’écran, qui accueille les deux caméras avant, ressemble d’ailleurs à une paire d’yeux et devrait devenir le nouveau marqueur design de Samsung. Une allure chiadée, un écran époustouflant, une excellente interface logicielle grâce à One UI, le Samsung Galaxy S10+ est un smartphone élégant, hyper puissant, bourré de technologies et dont le prix n’atteint pas les sommets, puisqu’on peut le dénicher sur la toile à partir de 700 euros.

> Trouvez un disque dur externe ultra rapide avec notre comparatif ! 

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.