Apple Watch objet 2018 - Blog SFAM

Wareable.com, le site de référence des objets connectés portables, vient de publier son palmarès 2018. Montres, bracelets, bagues, trackers d’activité, lunettes : quels sont les produits qui ont tapé dans l’oeil des journalistes ?

Les wearables sont ces objets connectés que l’on porte sur soi, de la montre au tracker, en passant par la bague ou les lunettes. Le mot ne dispose pas de traduction française convaincante. Mais les wearables ont leur site de référence, fourmillant de tests tous plus poussés les uns que les autres – wareable.com.

Fitbit, Gamin, Oculus et Motiv à l’honneur

Fenix 5 Plus - Blog SFAM
Fenix 5 Garmin
Fitbit Versa - Blog SFAM
Fitbit Versa

Comme chaque année, le site a présenté ses objets de l’année, dans différentes catégories. Fitbit a été doublement mis à l’honneur : la montre Fitbit Versa a reçu les félicitations du jury, pour ses fonctions fitness et sa plateforme de suivi. La marque a également décroché le prix du tracker d’activité de l’année avec l’excellent Fitbit Charge 3.

Peu de surprise non plus pour le prix de « la montre sportive de l’année« . La Fenix 5 Plus de chez Garmin s’imposait
pour la multiplicité de ses capteurs et fonctions, pour son design et son élégance résolument haut de gamme.

bague connectee motiv ring - Blog SFAM
Motiv

Parmi les autres récompenses, citons Motiv, qui récupère le prix de l’innovation de l’année pour sa bague intelligente, et Oculus, qui décroche le prix de l’innovation « réalité augmentée / réalité virtuelle » avec le casque Go.

La montre de l’année est aussi l’appareil santé de l’année !

Apple Watch 4 - Blog SFAM
Apple Watch 4

Mais qui a écrasé le classement, décrochant le prix « montre de l’année » et celui de l’appareil santé 2018 ? Une montre connectée haut de gamme, repensée et revue. Une montre proposant, en exclusivité mondiale, une fonction permettant d’éditer un électrocardiogramme. Vous l’avez sans doute déjà reconnue. Les journalistes de wareable.com ont plébiscité l’Apple Watch 4.

La dernière version de la montre connectée d’Apple avait déjà impressionné lors de sa présentation. Son design plus fin et plus large, la qualité de son écran, la multiplicité de ses fonctions santé et sportives. Mais les tests ont confirmé l’excellence de cette Apple Watch 4, sa polyvalence, sa robustesse, ses applications exclusives… Difficile de contredire nos confrères. Résolument l’objet connecté de l’année 2018 !

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.