DJI Phantom 4 pro Obsidian - Blog SFAM

Vous partez en vacances pour la Toussaint et vous cherchez un drone caméra ? La SFAM vous donne ses conseils pour choisir votre modèle en fonction de critères essentiels comme la qualité de la caméra, l’autonomie, la diffusion sur les réseaux sociaux… Voici notre sélection des meilleurs drones pour partir en vacances.

DJI Spark – Pour faire ses premiers pas

DJI Spark - Blog SFAMSans doute le meilleur mini drone avec caméra pour débuter dans le pilotage et l’image aérienne. Compact, léger et facile à piloter, ce modèle qui ressemble à une canette de soda de différentes couleurs (bleu, vert rouge…) peut se contrôler par des gestes simples grâce au système PalmControl. L’effet est assez magique. Sinon, côté images, ce DJI Spark est équipé d’un capteur CMOS de 12 mégapixels qui réalise des photos (3,968 x 2,976) et des vidéos Full HD (1080p à 30 ips) de plutôt très bonne résolution vue la taille du drone. À noter, une autonomie très correcte de seize minutes.

DJI Spark, à partir de 569 euros

DJI Phantom 4 Pro V2 – Pour la qualité de sa caméra

DJI Phantom 4 Pro V2 - Blog SFAM

Ce modèle du chinois DJI mérite largement de figurer parmi les meilleurs drones avec caméra, justement pour la qualité de son objectif. Avec le Phantom 4 Pro V2, on frôle le niveau semi-professionnel : le capteur CMOS de 1 pouce permet de prendre des photos en 20 Mpx et de faire des vidéos en 4K jusqu’à 60 fps. Résultat, les photos et vidéos, renforcées par une stabilisation assez exceptionnelle, sont d’une qualité assez remarquable. À noter qu’une version Plus propose un écran Android intégré sur la radiocommande pour rendre le pilotage encore plus précis.

Phantom 4 Pro V2, à partir de 1 700 euros

DJI Phantom 4 pro Obsidian – Pour son évitement des obstacles

DJI Phantom 4 pro Obsidian 2 - Blog SFAM

Cet autre modèle de DJI fait sans conteste partie des meilleurs drones avec caméra. Notamment grâce à son objectif de niveau presque professionnel, capable d’enregistrer au format 4K jusqu’à quatre vidéos à 60 images/seconde et des photos allant jusqu’à 20 mégapixels. Mais c’est surtout son système de prévention des obstacles qui différencie le Phantom 4 pro Obsidian. En effet, chacun des deux patins d’atterrissage est équipé de deux caméras, l’une à l’avant et l’autre à l’arrière, qui servent de capteurs à la détection d’obstacle. Et ce dans les cinq directions, ce qui permet à ce drone de contourner arbres ou bâtiments, quel que soit le mouvement. Son autonomie est également au niveau, puisqu’elle atteint 30 minutes.

DJI Phantom 4 pro Obsidian, à partir de 1 815 euros

Bebop 2 Power – Pour son autonomie en vol

Bebop 2 Power - Blog SFAM

Ce modèle français fait partie des meilleurs drones équipés de caméra, grâce à son capteur grand-angle 14MPX qui assure un enregistrement vidéo Full HD à 30 images par seconde. Quant à l’appareil photo, il peut aussi prendre des photos aériennes aux formats JPEG et Adobe DNG RAW. Mais la qualité qui le différencie est son autonomie en vol, puisque ce drone est capable de voler une heure quand la plupart des modèles, y compris haut de gamme, ne dépasse pas les vingt minutes. Son secret ? Ce drone est livré en réalité avec deux batteries offrant chacune trente minutes de vol. Il suffit donc de ramener l’engin à bon port et de changer sa batterie pour repartir pour une demi-heure. Pratique quand on ne peut pas se déplacer deux fois pour saisir les mêmes images…

Bebop 2 Power, à partir de 380 euros

DJI Mavic 2 Pro – Pour diffuser sur les réseaux sociaux

DJI Mavic 2 Pro - Blog SFAM

Le DJI Mavic 2 Pro est sans doute le meilleur drone avec caméra grand public actuellement sur le marché. Il doit cette place à sa qualité d’image et de vidéo supérieure à la moyenne, grâce à son appareil photo 4K HDR, qui délivre des images en 4K à 30 fps ou à 1080p à 96 fps. Résultat, des images de niveau professionnel, même en basse lumière, que l’on a envie de partager. Une possibilité offerte par ce drone qui permet de diffuser ses films à 30 fps en live sur Facebook, YouTube ou Periscope. À noter que ce poids léger (907 g) offre également une portée de 7 kilomètres (c’est énorme), une vitesse de 64 km/h et surtout une autonomie de près de 27 minutes. Une performance assurée par la puissance de sa batterie qui permet d’utiliser ce DJI Mavic 2 Pro pour des reportages au long cours.

DJI Mavic 2 Pro, à partir de 1 239 euros

Parrot Anafi – Pour sa légèreté

Parrot Anafi - Blog SFAM

Incontestablement l’un des meilleurs drones avec caméra. Ce Parrot Anafi est en effet capable de filmer en 4K HDR pour des vidéos très qualitatives. Côté photos, il dispose d’un capteur Sony IMX230 et d’un processeur Ambarella permettant de prendre des photos de 21MP. Et le zoom optique 2.8X, couplé au nouveau mode Dolly Zoom Effect, assure de nombreuses options créatives. Mais ce qui le rend incomparable, c’est sa légèreté : ce modèle fin, compact et pliable, ne pèse en effet que 350 grammes. Très facile à transporter, même s’il vaut mieux être un pilote chevronné pour le faire voler en raison de l’absence de technologie d’évitement d’obstacles.

Parrot Anafi, à partir de 549 euros

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.