nikon-d850-blog-sfam

Vous utilisez votre appareil photo reflex dans le cadre professionnel et vous souhaitez le renouveler mais vous hésitez encore sur l’équipement pour lequel craquer ? La SFAM vous propose LE modèle 2019 qu’il vous faut : le Nikon D850 !

De l’avis des spécialistes qui l’ont testé, c’est un petit bijou. Et sûrement le meilleur appareil photo reflex professionnel pour son rapport qualité/prix. Il faudra quand même débourser plus de 2 800 euros, mais à ce tarif-là, vous vous offrez un boîtier de niveau professionnel.

Car par rapport à son prédécesseur, le Nikon D850 offre des améliorations considérables : excellente réactivité, nouvelles fonctionnalités, images parfaites, performances vidéo largement améliorées… Et pas d’inquiétude pour le mode d’emploi, puisque cet appareil photo reflex surprend par sa relative simplicité d’utilisation.

nikon-d850-blog-sfam

> Quel est le meilleur appareil photo pour débutant ?

Des photos à imprimer en grand format

Cet excellent reflex intègre un grand capteur plein format (24x36mm) qui délivre des images (45,4 Mpx) d’une qualité incroyable, même quand la lumière est très faible, si bien que les images sont utilisables pour des impressions grand format. Pour cause, son autofocus (153 points) présente une excellente réactivité (jusqu’à 9 images par seconde) et sa balance des blancs est plutôt impressionnante. Pour le zoom, ce boîtier numérique embarque le tout nouveau viseur optique 0,75x : c’est tout simplement le plus important grossissement jamais installé sur un reflex plein format de la marque Nikon. Bref, impossible de louper une photo, même dans la pénombre, puisque les touches de l’appareil sont rétroéclairées. Aux vues de ses performances en basse lumière, la marque a par contre fait le choix de supprimer le flash intégré.

> Vous cherchez le meilleur appareil photo ? Lisez notre dossier complet !

La 4K sans recadrage est vite indispensable

Autres atouts, l’appareil est doté des fonctions de focus peaking/steaking, alors que son écran LCD de 3,2 pouces est tactile et orientable verticalement. À noter que sa version 4K UHD sans recadrage, une fonction qui manquait aux précédents modèles de Nikon, se révèle également vite indispensable. D’autant que cet appareil photo reflex est solide et capable de résister aux intempéries, même aux plus fortes tempêtes, grâce à son boîtier en alliage de magnésium tropicalisé. Résultat, s’il pèse un peu lourd (1 kg), sa prise en mains est à l’inverse très pratique, grâce à une grande poignée.

nikon-d850-2-blog-sfam

> Retrouvez notre comparatif d’appareils photo reflex !

Une connectique haut de gamme

Sans surprise, la connectique relève également du haut de gamme, avec notamment deux emplacements pour les cartes mémoires, l’une pour les formats XQD, l’autre pour les cartes SDHC/SDXC. Dommage par contre que le port USB-C soit toujours absent. Il est également possible d’utiliser le WiFi et Bluetooth à basse consommation pour ne pas siphonner la batterie. D’ailleurs, même son autonomie est plutôt convenable, puisqu’il est possible de prendre jusqu’à 2000 photos sans recharger l’appareil. Un défaut à ce boîtier numérique ? Peut-être l’absence de stabilisation du capteur. Sinon, le Nikon D850 a toutes les qualités pour être le meilleur appareil photo reflex pour professionnel, surtout à ce prix-là.

Nikon D850, à partir de 2 829 euros

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.