Canon Ixus 180 - blog sfam

Vous avez envie de craquer pour un appareil photo compact qui permet d’obtenir des photos de qualité, sans vous encombrer ? Votre budget est limité à 150 euros ? Inutile de vous lancer dans des recherches, la SFAM dévoile son coup de cœur : le Canon Ixus 180.

Le Canon Ixus 180 est sans conteste le meilleur appareil photo compact à moins de 150 euros que l’on trouve sur le marché. Proposé à 149 euros, voire parfois moins sur plusieurs sites marchands, ce modèle d’entrée de gamme est léger, compact et surtout capable de tout faire. Ses performances surpassent, en tout cas, la plupart des smartphones.

Extrêmement léger

Proposé en trois coloris (noir, bleu ou rouge), l’Ixus 180 est tout d’abord très facile dans sa prise en main : avec lui, il est même possible de prendre photos et vidéos d’une seule main pendant toute une journée sans s’épuiser. Il se révèle très compact (avec des dimensions de 2,4 x 9,5 x 5,7 cm) et ne pèse surtout que 138 g, batterie comprise. Les boutons sont suffisamment bien disposés et réactifs pour déclencher sans force particulière. Bref, un modèle très pratique à embarquer dans la poche d’un pantalon ou d’une veste pour des reportages photo de qualité lors d’une balade.

Canon Ixus 180 modele couleur - blog sfam

Une vraie qualité d’image

C’est un vrai bonheur d’utiliser ce modèle. Car ce Canon Ixus 180 se révèle aussi être le meilleur appareil photo compact dans cette gamme de prix, avec une telle qualité d’images. Outre un écran clair et agréable de 230 000 points, il s’appuie sur le capteur CCD de 20 Mpx couplé au processeur Digic 4+. De quoi assurer des clichés de bonne qualité, surtout avec la présence d’un zoom 10x 24-240 mm (f/3-6,9) stabilisé qui offre un grand-angle capable de monter jusqu’à 24 mm.

> Trouvez le meilleur appareil photo selon vos besoins : suivez le guide !

Très facile d’utilisation

Simple d’utilisation, le mode automatique réalise pour vous les meilleurs réglages. Et aucun risque de rater ses photos puisque le stabilisateur d’image dynamique permet d’obtenir un résultat net et stable, même pour des images en mouvement. Quant à l’enregistrement des vidéos, en mode HD (1280 x 720 px), il se lance simplement grâce à une touche dédiée. On peut aussi s’amuser avec les différents modes créatifs, très faciles à utiliser, puisque les photos ou les vidéos peuvent bénéficier d’une large gamme d’effets, dont le noir et blanc ou le sépia, qui donnent une impression vintage aux images.

Canon Ixus 180 - blog sfam

Pour les débutants et les pros

Résultat, un débutant en photo ou vidéo peut rapidement se sentir comme un pro de la photo, avec des résultats précis et originaux. Le Canon Ixus 180 n’a pas besoin de réglages complexes pour obtenir des images de qualité. De même, si vous êtes un photographe exigeant en quête d’un petit appareil compact de qualité à glisser dans votre poche, ce modèle devrait vous apporter entière satisfaction. Il bénéficie en effet d’un mode semi-manuel qui permet de modifier les réglages. Et d’obtenir une qualité d’image encore plus précise.

Une connectivité surprenante

Autre point fort qui fait du Canon Ixus 180 le meilleur appareil photo compact à moins de 150 euros, sa connectivité. Il est en effet très facile avec ce modèle de partager photos et vidéos avec le WiFi. Il est également simple d’activer la fonction NFC dynamique afin de connecter son appareil photo à un smartphone ou une tablette : il suffit d’appuyer sur le bouton « WiFi ». À noter que ce modèle dispose également d’un connecteur USB pour réaliser des tirages papier de photo ou de graver des fichiers sur un CD. Enfin, un capteur GPS est intégré à cet Ixus 180, ce qui permet de le repérer plus facilement en cas de perte.

Canon Ixus 180 - blog sfam

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.