medpi 2019 innovation - Blog SFAM

L’édition 2019 du Medpi, salon professionnel des nouvelles technologies, s’est tenu à Paris du 2 au 4 avril 2019. Cette année, le salon faisait la part belle aux innovations et nouveautés qui ont agité 2018 et qui devraient marquer 2019.

Depuis l’année dernière, le Marché Européen de Distribution de Produits Interactifs (Medpi) de Paris se tient Porte de Versailles, signe de l’importance qu’a pris le salon dans le paysage high-tech européen. Son édition 2019 s’est ainsi déroulée entre le 2 et le 4 avril. La quasi-totalité des marques et équipementiers qui comptent dans l’univers high-tech était présente. Le salon a ainsi été l’occasion de nombreuses rencontres entre professionnels, à travers les différents espaces dédiés.

Medpi 2019 : des keynotes centrées sur les innovations et la mobilité urbaine

Plusieurs keynotes sur les innovations technologiques des années 2018 et 2019 ont ainsi marqué l’évènement. L’évolution de la mobilité urbaine et de la micro-mobilité, à l’heure de l’explosion des trottinettes électriques, était également de la partie. Invité d’honneur, Fred Potter, fondateur de Neatmo, a quant à lui présenté les récentes évolutions de la maison connectée et de la domotique.

Partenaire du Salon, Les Numériques ont remis leurs premiers prix de l’Innovation, le 3 avril, dans six catégories différentes. Au total, sept prix ont été décernés par le pure player.

Des prix pour les marques à la pointe de l’innovation

Galaxy Fold Samsung - Blog SFAM
Galaxy Fold

Dans la catégorie « Mobilité », le prix de l’Innovation a récompensé Samsung et Huawei pour leurs smartphones à écran pliable, le Fold et le Mate X.

Le prix « Audio » a été attribué à Sennheiser pour sa barre de son 3D Ambeo et sa restitution spatiale 5.1.4. Pour la « Photo », Sony l’a emporté grâce à l’Alpha 6400 et sa technologie de reconnaissance de sujets à l’aide de l’IA.

L’écran OLED enroulable de LG a pour sa part décroché le prix « TV-Vidéo ». Le PC déporté dans le cloud de Shadow, BLADE, est reparti avec celui de la catégorie « Informatique ». Enfin, dans la catégorie « Maison », le salon a récompensé Samsung pour ses différentes innovations en matière de machines à laver, fours et réfrigérateurs.