Mario Kart Smartphone - Blog SFAM

S’il y a bien un jeu dont la sortie sur smartphone est attendue depuis des années, c’est Mario Kart. La célèbre franchise de Nintendo, au gameplay parfaitement adapté à une utilisation sur mobile, sera disponible dès cet été, tant sur iOS que sur Android. Annonçant probablement une épidémie de courses endiablées sur la plage !

C’est un vieux serpent de mer, mais qui devrait enfin devenir réalité. Maintes fois annoncée, maintes fois repoussée, la sortie d’une version smartphone de Mario Kart est imminente. Depuis sa première édition, en 1992, sur NES, ce jeu de course mêlant fun et stratégie, est devenu l’un des titres les plus populaires de Nintendo, et sans doute le plus iconique.

Mario Kart smartphone version bêta : la partie commence fin mai

Son gameplay assez simple semble tout à fait adapté à une déclinaison sur smartphone. Notamment avec les écrans surdimensionnés sortis ces derniers mois, dont la taille dépasse parfois celle d’une Switch. Le lancement du jeu avait été programmé pour début 2018, et annonçait des records de téléchargement. Nintendo a finalement renoncé à tenir ce délai, sans communiquer clairement les raisons de ce report.

Mais cet été devrait, enfin, être celui de Mario Kart sur smartphone. L’application sera disponible en version bêta fermée, entre le 22 mai et le 4 juin. Pour faire partie des testeurs de cette version, vous avez jusqu’à demain, le 7 mai 2019, pour vous inscrire. Mais uniquement si vous vivez aux Etats-Unis ou au Japon ! Seuls les habitants de ces deux territoires pourront en effet profiter de cette version bêta…

mario kart - blog SFAM

Mario Kart smartphone version finale : rendez-vous cet été !

Le mois de juin permettra ensuite à Nintendo de faire les correctifs nécessaires, suite aux retours des testeurs de la version bêta. La version finale sera quant à elle distribuée dans le courant de l’été dans le monde entier. Elle sera disponible à la fois sur iOS et sur Android et devrait bien sûr disposer d’un mode multijoueurs.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.