Astro, le spécialiste des produits haut de gamme pour hardcore gamers, fait à nouveau parler de lui. Après un casque à 300 dollars, il nous présente une manette premium à 200 dollars, battant au passage le record de prix de la Xbox One Elite. La C40 TR est un petit bijou, modulable et personnalisable à l’infini.

Elle a été présentée le 15 novembre, en grande pompe, et ravira les hardcores gamers ayant les moyens de se l’offrir. La manette Astro C40 TR se positionne d’emblée sur le très haut de gamme. Elle prend place aux côtés de la Xbox One Elite, dont elle bat au passage le record de prix.

Nec plus ultra de la technologie

Elle sera en effet commercialisée au prix de 200 dollars. Soit quatre fois plus qu’une manette d’excellente facture comme la Dual Shock de Sony. Mais, pour ce prix, vous aurez droit au nec plus ultra de la technologie.

Tous les boutons de la C40 TR sont modulables, permettant de changer facilement les configurations. Vous pourrez remplacer les joysticks si vous en trouvez d’autres plus à votre goût. Elle dispose de huit boutons, tous programmables, sans être obligé d’utiliser un logiciel dédié.

Pour quelques millisecondes de réactivité de plus…

Bien entendu, vous pouvez régler la sensibilité des touches. Mieux, les gâchettes sont paramétrables et vous pouvez les bloquer – augmentant leur réactivité. Vous pourrez ainsi gagner quelques précieuses millisecondes de vitesse d’exécution. Un plus qui peut s’avérer crucial dans de nombreux FPS.

Sa batterie annonce une autonomie de plus de 12 heures. Elle dispose d’une prise jack, permettant de l’associer à un casque filaire. Elle est livrée avec une élégante housse de protection.

Astro prolonge ainsi sa gamme de produits pour joueurs forcenés, après son casque A50 à 300 dollars. La C40 TR est compatible PC et PS4, mais pas Xbox. Elle sera disponible aux États-Unis à partir de mars 2019. Pour une édition française, il faudra encore patienter un peu. Ou fureter sur le net pour disposer de cette manette premium avant tout le monde.

Découvrez la manette C40 TR en vidéo