Mini drone Parrot - Blog SFAM

Sorti l’année dernière, le Mambo Parrot est un mini-drone destinée aux débutants. Modulable, il est disponible seul, avec des accessoires ou avec une caméra. Il ne vous offrira pas de voyages au bout du monde. Mais il est idéal pour apprendre le B.A.BA du pilotage.

Si vous avez déjà piloté un drone, vous pourrez passer votre chemin. Le Parrot de Mambo ne vous sera d’à peu près aucune utilité. En revanche, si vous êtes novice et voulez faire vos armes dans le pilotage, ce mini-drone deviendra rapidement votre meilleur ami.

Léger, stable, rapide

Le Parrot est simple, en plastique, très léger (moins de 70 g à vide). Ses deux diodes en forme d’yeux lui donnent un aspect tout à fait sympathique. Il est pilotable à l’aide d’une application smartphone, connectée en Bluetooth ou en WiFi. Une pression sur un bouton suffit à le faire décoller. Il se stabilise seul, à un mètre du sol, et attend que vous preniez en main les commandes.

La version de base du Parrot est livrée sans caméra, vous devrez donc le piloter à vue. Avec une autonomie correcte, une excellente vitesse de pointe, une liaison jusqu’à 50 mètres et sa légèreté, il vous permettra très facilement de prendre en main les contrôles d’un engin de ce type.

mini drone Parrot - Blog SFAM

Options en tout genre

Mais le vrai plus de ce mini-drone, ce sont ses accessoires et ses options. Vous pouvez ainsi le doter d’une petite pince, qui permet d’attraper des objets ultra-légers (jusqu’à 4 grammes). Ou, si vous préférez, d’un petit canon lançant des billes de plastique. Portée : deux mètres. Une option purement ludique.

Vous pourrez aussi lui installer une caméra sur le museau. Pas vraiment pour filmer, la qualité d’image étant très médiocre. Mais plutôt pour piloter en immersion, depuis l’application. Vous devrez insérer votre smartphone dans un casque de réalité virtuelle adapté. Vous pourrez alors piloter votre mini-drone comme si vous étiez à l’intérieur. De quoi profiter à fond de ses franches capacités d’accélération.

Sorti en 2018, le Mambo Parrot demeure un très bon mini-drone pour appréhender le pilotage, notamment grâce à sa très bonne stabilité.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.