magicbook 14 15 ultraportables honor - Blog SFAM

Honor a profité de sa dernière conférence pour présenter la version internationale de ses ultraportables à petit prix. Baptisés MagicBook 14 et 15, il s’agit de deux laptops aux configurations honnêtes, bien finis, à un tarif de départ plus qu’agressif : moins de 600 euros. Largement de quoi s’imposer en Occident.

Honor se positionne nettement sur le secteur des PC ultraportables. La filiale d’Huawei a profité de sa dernière conférence, fin février, pour lever le voile sur deux laptops déjà commercialisés en Chine, mais déclinés en version internationale. Baptisés MagicBook 14 et 15, ils disposent d’une dalle IPS d’une définition de 1 920 x 1 080 pixels, de 14 pouces pour le premier, 15,6 pouces pour le second.

MagicBook 14 et 15 : une configuration équilibrée et un design impressionnant

Le pari d’Honor est de proposer des ultraportables de bonne facture à un tarif ultra agressif. Le prix de départ de ces deux machines est en effet fixé à 599 euros. Pour ce tarif, ils disposent d’un processeur AMD Ryzen 5 3500U, d’une GPU Radeon Vega 8 et de 8 Go de RAM. Pas des monstres de puissance, certes, mais de quoi faire tourner navigateurs web, outils de bureautique et vidéos sans difficulté. Vous pouvez même les gonfler (et la facture avec) en optant pour un CPU Ryzen 7 3700U et une GPU Vega 10. Histoire de pouvoir profiter aussi de jeux pas trop gourmands.

Le design des MagicBook 14 et 15 est par ailleurs vraiment impressionnant pour des machines de ce prix. Jolies finitions, lignes élégantes, sens de la sobriété et de la classe. Oui, l’inspiration visuelle lorgne clairement vers Apple, mais avec une vraie réussite.

En bonus, Honor récupère les petits plus du MateBook X de Huawei !

Mieux, Honor a eu le droit d’embarquer les petits plus de la dernière génération de laptop de Huawei, le MateBook X. A savoir le lecteur d’empreinte intégré au bouton d’allumage et la webcam dissimulée dans une touche. Une idée qui semble gadget mais qui, parfaitement exécutée, s’avère maligne et intuitive.

Pour ne rien gâcher, la batterie promet 10 heures d’autonomie. Les deux laptops sont relativement légers (1,38 kg pour le MagicBook 14, 1,58 kg pour le MagicBook 15). Et ils tournent tout deux sous Windows 10, les sanctions américaines n’ayant pas encore touché Microsoft.

Au final, ces deux ultraportables s’annoncent comme d’excellentes alternatives à petit prix. Les MagicBook 14 et 15 débarquent en Europe à la fin du mois de mars 2020.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.