montre connectee android - Blog SFAM

Vous avez envie de vous offrir une montre connectée équipée du système d’exploitation Android ? Pour éviter les fautes de goût, la SFAM vous présente les meilleurs modèles disponibles en 2019. Fonctionnalités, styles, il y en a pour tous les budgets.

Avant de consulter notre comparatif des meilleures montres connectées Android en 2019, il faut bien réfléchir à vos habitudes et à l’utilisation que vous souhaitez faire de ce nouvel objet hybride qui ne sert pas qu’à donner l’heure. Car une montre connectée est désormais capable de vous donner accès, depuis votre poignet, à vos SMS, mails et autres notifications. Mais aussi de vous livrer de nombreuses informations sur votre activité physique. Adieu les aiguilles et la trotteuse ? Pas forcément ! Vous pourrez découvrir en fonction des marques, des modèles de montres connectées numériques et qui bénéficient d’une connexion Internet par wifi ou 3G/4G. Certaines montres connectées se déverrouillent par simple empreinte digitale. À vous de choisir votre appareil !

Meilleure montre connectée Android N°1. Huawei Watch GT, pour suivre sa santé

Une montre Android plutôt réussie dans sa conception, à l’allure sportive avec son bracelet en silicone et son cadre métallique adaptés à tous les usages. Outre un GPS et un gyroscope, la Huawei Watch GT propose ainsi de nombreuses fonctionnalités pour suivre sa santé, que ce soit un capteur de fréquence cardiaque ou un magnétomètre. Idéal pour suivre le nombre de pas ou son temps de sommeil. L’application dédiée Health Mate permet de suivre toutes les statistiques. Elle affiche pratiquement deux semaines d’autonomie, son gros point fort. Une montre connectée vraiment agréable à porter.

Montre connectée Android / Huawei Watch GT, à partir de 169 euros

Meilleure montre connectée Android N°2. Samsung Galaxy Watch, pour partir en montagne

C’est la montre connectée des baroudeurs, avec un cadran graphique et un bracelet en silicone griffé, qui résiste à l’eau et promet une semaine d’autonomie. Parfait pour une petite virée en montagne. Elle déborde également de fonctionnalités (GPS, NFC) ou du suivi automatique d’exercices et d’activités. Utilisée avec un mobile Samsung, elle se connecte aux applications SMS et mails. Son petit plus tient à sa bague rotative, qui rappelle la molette de l’iPod, très pratique pour passer d’un menu à l’autre. Une des meilleures montres connectées du marché.

Montre connectée Android / Samsung Galaxy Watch, à partir de 245 euros

Meilleure montre connectée Android N°3. Withings Steel HR Sport, pour les sportifs

Un objet hybride, entre le bracelet connecté et la montre analogique. L’écran de cette montre connectée est un écran OLED assez classe, qui permet de la porter en toutes circonstances, mais qui est quand même dédié aux performances sportives. Kilomètres parcourus, calories brûlées, rythme cardiaque, sommeil… La veille analogique permet de suivre au plus près son état de santé. Mais cette Withings Steel HR Sport propose surtout une trentaine d’activités multi sports, que ce soient des exercices basiques (course à pied, natation) ou plus pointus réservés au ping-pong ou la danse. Son autonomie frôle l’exceptionnel, puisque la batterie tient environ 25 jours.

Montre connectée Android / Withings Steel HR Sport, à partir de 199 euros

Meilleure montre connectée Android N°4. Fitbic Ionic, pour son côté futuriste

La montre connectée Fitbit semble appartenir à un futur encore éloigné. Plus adaptée aux salles de sport qu’aux réunions de travail, la Fitbic Ionic s’adresse d’abord à ceux qui font attention à leur forme et apprécient les exercices de fitness. Légère et confortable, on peut l’utiliser à la piscine ou à la salle de sport pour surveiller ses efforts. Elle dispose également d’un lecteur de musique et d’un GPS, reçoit les notifications SMS et mails et permet même de payer sans contact. Comme ça, d’un simple geste du poignet. C’est déjà demain. Une classement complet des meilleure montres connectées pour le sport est disponible sur le blog de la SFAM.

Montre connectée Android / Fitbic Ionic, à partir de 299 euros

Meilleure montre connectée Android N°5. Fossil Q Commuter, pour son prix

Un modèle assez sobre mais élégant dans ses finitions, notamment grâce à ses molettes latérales. Il a surtout l’avantage d’être proposé dans de nombreux styles, du vintage au très moderne. Peu de risque donc de la retrouver au poignet d’un collègue. Cette Fossil Q Commuter est une jolie montre hybride proposant toutes les fonctionnalités indispensables, comme le calculateur d’activité ou de sommeil, ou l’accès aux notifications. On peut même nager avec, puisque cette montre connectée est étanche jusqu’à 50 mètres. Mais elle se différencie surtout par son autonomie et son prix, largement en dessous de la plupart de ses concurrentes.

Montre connectée Android / Fossil Q Commuter, à partir de 145 euros

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.