Vous venez d’acquérir un Android mais vous ne savez pas quelles applications installer sur votre tout dernier smartphone. Après avoir supprimé ou désactivé les applications inutiles, vous pouvez maintenant télécharger les « must have ». Tour d’horizon :

top applications android 2019 _ Blog SFAM

⌨️ Swiftkey

L’environnement Android, contrairement à celui d’Apple, vous laisse la possibilité de personnaliser au mieux votre smartphone. L’application de clavier Swiftkey est utile pour deux raisons : d’une part, elle intègre une intelligence artificielle qui prédit au mieux les mots que vous souhaitez utiliser. D’autre part, elle vous permet de personnaliser au mieux votre clavier, pour qu’il soit plus ergonomique et esthétique !

📝 Evernote

Organisez vos notes et n’oubliez plus aucun détail ! Evernote permet non seulement de prendre des notes écrites, mais également d’y intégrer des photos, des vidéos, de l’audio et même des dessins. En plus, l’application peut se synchroniser sur vos autres supports multimédia, pour pouvoir assurer votre productivité partout où vous vous trouvez !

🌐 IFTTT

Vous êtes sur tous les réseaux sociaux et vous perdez un temps incroyable à partager un même contenu sur toutes les plateformes, l’une après l’autre ? Avec IFTTT, vous allez pouvoir synchroniser les partages automatiques de publication d’une plateforme à une autre. A adopter de toute urgence !

📱 Zedge

Quoi de mieux que de customiser son smartphone entièrement gratuitement ? Zedge propose des fonds d’écran adaptés à la taille de votre écran, des sonneries à gogo ou encore des alarmes pour vous réveiller le matin. Un must have pour avoir un smartphone qui vous ressemble !

🖲 Tiny Scanner

Nous n’avons pas tous sous la main un scanner pour pourvoir scanner des documents. A défaut d’utiliser l’appareil photo de votre téléphone, avec Tiny Scanner vous allez pouvoir scanner vos papiers comme un vrai scanner ! Ce « scan » contraste vos documents, les exporte en PDF et vous permet même de faire des envois par e-mail ou de les stocker sur Google Drive ou encore DropBox.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.