lenovo thinkvision m14 ecran externe - Blog SFAM

Lenovo a présenté au dernier MWC de Barcelone le ThinkVision M14, un moniteur déporté d’excellente facture. Il est destiné aux nomades qui ont besoin d’un double écran pour leur PC portable, ou ceux qui veulent agrandir l’écran de leur smartphone ou de leur Nintendo Switch. Un excellent produit, sobre et fonctionnel.

Amateur d’excentricités et de produits tape-à-l’œil, passez votre chemin. Lenovo ne s’est jamais distingué par l’originalité de ces design : son ThinkVision M14 ne déroge pas à la règle. Ne vous arrêtez pourtant pas à son côté austère, cet écran est en réalité une belle réussite. Il a été dévoilé par le constructeur chinois durant le Mobile World Congress qui s’est tenu fin février 2019 à Barcelone.

ThinkVision M14 : une bonne qualité d’image pour améliorer vos appareils mobiles

Le ThinkVision M14 est un écran externe portable, ou déporté. Vous le branchez, en USB-C, avec le support Display Port, à un autre appareil. Le câble USB-C fait transiter les données vidéo, et les affiche sur l’écran LCD du moniteur de Lenovo. Vous pouvez ainsi connecter votre PC portable, pour obtenir un double écran. Mais le ThinkVision M14 vous permet aussi de disposer d’un grand écran pour votre smartphone ou d’une console portable de type Nintendo Switch.

Le moniteur dispose d’une dalle IPS LCD en full HD de très bonne facture. Loin de certains produits de ce type, qui souffrent d’une image médiocre. Le ThinkVision M14 bénéficie de couleurs riches et d’une dynamique d’image élevée. Son traitement mat maximise son utilisation en extérieur, au détriment de sa luminosité.

Lenovo remplit son contrat avec brio

En revanche, il ne dispose pas de batterie interne. Il utilise donc la batterie de l’appareil sur lequel il est branché, par défaut, faisant chuter l’autonomie de l’ensemble. Mais comme il possède deux ports USB-C, vous pouvez le brancher sur une prise ou sur une batterie externe. Il présente ainsi un poids sur la balance en dessous de 500 grammes. Pour un prix raisonnable de 229 euros.

Au final, Lenovo nous offre un produit qui remplit parfaitement sa fonction, et qui satisfera les voyageurs qui aiment pouvoir bénéficier d’un second écran, ou d’un grand écran pour leurs appareils mobiles. Il sera commercialisé en Europe à partir de juin 2019.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.