lenovo souris gaming Legion M600 increvable - Blog SFAM

C’est l’un des accessoires PC qui a nous a tapé dans l’oeil en ce début d’année : Lenovo vient de présenter la Legion M600, une nouvelle souris sans fil orientée gaming. Boutons programmables, latence ultra-réduite, sensibilité et vitesse haut de gamme sont au programme. Mais son vrai petit plus, c’est son autonomie très longue durée (200 heures) et son impressionnante durée de vie.

Bien sûr, dans un mois de janvier phagocyté par les fastes du CES 2020 et l’attente du MWC 2020, l’annonce est passée relativement inaperçue. Une souris ne fera jamais les gros titres, c’est ainsi. Mais la nouvelle Legion M600 mérite tout de même qu’on s’y arrête.

Legion M600 : une souris gaming aux performances irréprochables

Commercialisée à partir de juin 2020 par Lenovo à un tarif d’environ 70 euros, cette souris a tout pour satisfaire les gamers les plus exigeants. C’est un modèle sans fil, qui offre un confort d’utilisation de très haut niveau. Elle dispose de huit boutons programmables, et de diodes RGB (gaming oblige). Mais son design global, tout en courbes, est à la fois classique et classieux.

Sa configuration annonce par ailleurs des performances irréprochables. La Legion M600 dispose ainsi d’un capteur optique PixArt 3335, assurant une précision diabolique aux mouvements. Sa sensibilité peut monter jusqu’à 16 000 DPI et sa vitesse maximale est de 400 IPS sans saut. Surtout, son taux de rapport est un excellent 1 000 Hz, promettant une latence extrêmement réduite.

200 heures d’autonomie, une durabilité à toute épreuve

Mais ce qui fait sortir cette Legion M600 du lot, c’est son coté « increvable ». D’abord parce que son autonomie est tout simplement inédite. Lenovo promet 200 heures avec une charge complète. En 3 heures, la batterie est remplie. Mais 5 minutes de charge suffisent à gagner une dizaine d’heures d’autonomie.

Ensuite, la durabilité de cette souris est également excellente. Lenovo garantit que ses boutons soutiendront jusqu’à 50 millions de clics avant de donner des signes de fatigue. A l’heure de la lutte contre l’obsolescence programmé, cette donnée peut peser dans votre choix.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.