lenovo smartphone jeux video legion - Blog SFAM

Un nouveau smartphone orienté gaming pourrait faire son apparition dès le début de cette année 2020. Piloté par Lenovo, il serait intégré dans la gamme Legion du constructeur. Des PC et accessoires dédiés aux jeux vidéos, au bon rapport qualité-prix et au design sobre.

Le smartphone orienté gaming reste une tendance forte chez les constructeurs, en particulier chinois. Razer Phone, Asus ROG Phone, Nubia Red Magic, Xiaomi Black Shark… Autant d’appareils conçus pour booster leurs performances en jeu vidéo.

Lenovo, rompu aux produits gaming, se lance dans le smartphone pour jeux vidéo

SoC musclé associé à une GPU mobile, latence réduite, taux de rafraîchissement boosté, parfois agrémenté de petits accessoires. Le cocktail a fait ses preuves, en particulier sur le marché chinois, qui concentre une bonne part des hardcore gamers du monde, et pour lequel semblent conçus ces smartphones.

Lenovo a, lui aussi, décidé de se lancer à l’assaut du smartphone orienté gaming. Mais le constructeur chinois a un atout spécial dans sa manche. Il connaît très bien le monde des jeux vidéos. Rayon PC, il est même l’un des constructeurs les plus respectés, notamment avec sa gamme Legion. Cette dernière se compose d’ordinateurs et d’accessoires à l’excellent rapport qualité-prix. Les machines Legion se distinguent également, dans l’univers du gaming, par leur design sobre et sombre.

Smartphone Legion : dévoilé au CES ou au MWC ?

C’est donc un smartphone Legion que prépare Lenovo. Et pas un Motorola, marque commerciale utilisée le plus souvent par le constructeur pour ses téléphones. Le choix de cette dénomination pourrait n’être qu’un argument marketing. Mais il s’agit aussi d’un positionnement : Lenovo veut faire parler son expertise et sa capacité à aller droit au but, et à se consacrer à ce qui compte vraiment pour les gamers. A savoir : de la puissance et un taux de réponse élevé de l’écran.

Reste à savoir quand cette petite bombe sera dévoilée. Certaines rumeurs en font une des surprises possibles du CES 2020 de Las Vegas, qui s’ouvre aujourd’hui. Mais le MWC de Barcelone, fin février, semble un horizon plus probable.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.