k83 wireless clavier multimedia - Blog SFAM

Corsair, le spécialiste des périphériques PC orientés gaming, vient de sortir le K83 Wireless, un magnifique clavier multimédia de salon, sans fil. Finitions impeccables, qualité de frappe optimale, accessoires de jeu intégrés : idéal pour travailler, jouer ou profiter d’un film ou d’une vidéo. Une réussite éclatante.

Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître ! Si Corsair s’est fait un nom dans les accessoires PC pour gamers, le constructeur ne s’était pas vraiment frotté aux périphériques orientés grand public. C’est chose faite avec un clavier sans fil de très haute tenue, le K83 Wireless.

Des finitions splendides, une excellente qualité de frappe

Destiné à être utilisé en priorité à distance de l’ordinateur, dans une optique « de salon », ce clavier est en effet compact et léger. Il impressionne, au premier coup d’oeil, par ses finitions aluminium et son élégance sobre. Son rétro-éclairage allume ainsi les touches en blanc, loin des extravagances colorés des produits gaming de la marque.

La qualité de frappe du K83 Wireless est également optimale. Rapide, assez silencieuse, disposant d’une latence réduite grâce à une liaison radio. De quoi satisfaire tout autant ceux qui travaillent (bureautique ou traitement d’image), que les amateurs de films ou de jeux vidéo.

Avec le K83 Wireless, Corsair vous a concocté quelques jolies surprises

Autre originalité : Corsair a remplacé le pavé numérique de droite par un trackpad. Cela permet de se passer de souris, et de piloter votre PC uniquement depuis le clavier. Idéal pour vous servir de votre machine depuis votre canapé ! De plus, ce trackpad s’avère très réactif. Il dispose par ailleurs d’une multitude de commandes paramétrables, en fonction de nombres de doigts que vous utilisez. Juste au-dessus vous trouverez également un mini-joystick. Il vous permettra de naviguer avec aisance dans les menus. Ou de jouer, tout simplement !

clavier gamer K83 Wireless Corsair - Blog SFAM

Autre avantage : le K83 Wireless peut être appairé à trois appareils différents, en même temps. Une simple touche permet ainsi de passer de l’un à l’autre. Une solution qui ravira ceux qui disposent de plusieurs machines (PC fixe, PC portable, tablette…) et aiment zapper de l’une à l’autre.

Vendu 129 euros, ce clavier de Corsair est ainsi destiné en priorité aux touche-à-tout exigeants, qui attendent de leur périphérique qualité et polyvalence. Pour ceux-là, le K83 Wireless est tout simplement le clavier de rêve.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.