journee bien etre objets connectes sommeil - Blog SFAM

Demain, c’est la journée du bien-être. A cette occasion, nous vous présentons deux objets connectés qui veillent sur vos nuits. De quoi améliorer la qualité de votre sommeil, ou le retrouver, si vous l’aviez perdu…

Dreem : le bandeau connecté qui vous libère des troubles du sommeil

bandeau-connecté-Dreem- Blog SFAMVéritable prouesse technologique, le bandeau connecté Dreem est capable d’analyser avec précision le fonctionnement de votre sommeil. Ainsi que les moyens de le protéger et de l’améliorer. Il mesure votre activité cérébrale grâce à quatre capteurs EEG, vos mouvements et votre fréquence cardiaque tout au long de la nuit.

Grâce à une technologie de conduction osseuse, Dreem transmet des stimulations sonores (bruit rose) et des ambiances pour un endormissement plus rapide et un sommeil profond de meilleure qualité. Il fonctionne aussi comme un réveil, tout en douceur et au meilleur moment de votre cycle de sommeil.

Une version 2 du bandeau est disponible depuis mi-mai 2019. Elle a été pensée pour être plus confortable, et s’oublier plus facilement. De quoi retrouver un sommeil de bébé…

Homni : la lampe qui accompagne vos nuits

lampe homni - Blog SFAMDéveloppée par Terraillon, d’un design raffiné, la lampe connectée Homni n’a qu’un but : améliorer votre sommeil. Elle diffuse ainsi une lumière aux longueurs d’onde qui favorise l’endormissement le soir (rouge orangé) et le réveil le matin (bleu, puis blanc).

Elle vous aide également à vous détendre, par la technique de la cohérence cardiaque. En augmentant et en baissant son intensité, elle vous amène à allonger progressivement vos inspirations et expirations. Idéal pour un moment de calme dans la journée ou pour préparer votre endormissement.

La lampe mesure également votre environnement de sommeil (température, luminosité, humidité, bruits). Vous pouvez les comparer aux données d’un tracker d’activité que vous avez porté pendant la nuit. Homni vous délivre alors un diagnostic sur la qualité de votre sommeil et les moyens de l’améliorer.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.