iphones ecran oled 2020 - Blog SFAM

Les rumeurs continuent de se multiplier concernant les iPhones commercialisés en 2020. La dernière en date promet un passage aux écrans OLED pour l’ensemble des smartphones Apple. Mais avec un modèle d’entrée de gamme de taille plus modeste.

Tout porte à croire que 2019 sera une année sage pour les iPhones. Une majorité des indiscrétions sur les futurs modèles concerne en effet la génération 2020. La nouvelle gamme d’iPhone, lancée en fin d’année 2019, ne devrait donc pas marquer de franche rupture avec la génération précédente.

iPhones de 2020 : bye-bye LCD…

En revanche, la firme de Cupertino semble nous préparer une petite révolution pour 2020, énonce Numérama. Dernière rumeur en date : Apple pourrait renoncer définitivement aux écrans LCD. Actuellement, si les deux modèles les plus haut de gamme (XS et XS Max) sont équipés de dalles OLED (de 5,8 et 6,67 pouces), le modèle le moins onéreux (XR) possède encore un écran LCD de 6,1 pouces. Cela devrait toujours être le cas en 2019.

Mais en 2020, Apple devrait changer sa stratégie. Les deux modèles premium disposeraient toujours de dalles OLED, respectivement de 6,06 et de 6,67 pouces. Le troisième larron, en revanche, devrait opter pour un écran OLED, mais de dimension plus réduite, soit 5,42 pouces.

ecran iPhone OLED - blog SFAM

Un meilleur écran, mais plus petit : Apple revoit sa stratégie « entrée de gamme »

En clair : un écran de meilleure qualité, mais plus petit. Soit l’exact opposé de la stratégie de l’iPhone XR. Apple semble avoir entendu les consommateurs qui attendent d’un iPhone « entrée de gamme » autre chose qu’un écran démesuré.

Apple envisagerait d’ailleurs de faire jouer la concurrence entre Samsung et LG pour la fourniture d’un écran OLED le meilleur marché possible. Pour l’heure, les iPhones utilisent tous des dalles OLED fabriquées par Samsung.

Certains évoquent même une possible relance de la stratégie « iPhone SE », c’est-à-dire un iPhone compact, reprenant le meilleur des générations précédentes, et à un prix particulièrement bas pour un smartphone Apple. Réponse dans quelques mois !

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.