iphone 11 photo sous marine - Blog SFAM

Un brevet déposé par la marque à la pomme laisse à penser que le prochain iPhone pourrait permettre de prendre des photos sous l’eau. 

Une nouvelle qui pourrait plaire aux amateurs de baignade estivale. Selon Apple Insider, la firme américaine Apple aurait déposé un nouveau brevet qui pourrait révolutionner le marché des smartphones. Intitulé « dispositifs électroniques submersibles dotés de fonctions d’imagerie », le document a été déposé auprès du Bureau américain des brevets et des marques de commerce le 28 mars dernier.

Selon les rumeurs, des capteurs permettraient à l’appareil de détecter la présence de l’eau et ainsi d’adapter la qualité de l’image en fonction de la pression, de la clarté ou encore de la profondeur de l’eau. Plusieurs schémas ont été publiés par Apple Insider, détaillant ce dispositif innovant.  

Suspense avant l’annonce de la sortie 

Si les tests s’avèrent concluants, cette nouvelle fonction pourrait permettre, grâce notamment à des algorithmes d’intelligence artificielle, de corriger les défauts dus à l’eau, et ainsi présenter une image aussi nette que les photos classiques. De quoi ravir les fans de la marque, qui serait la première à proposer une telle fonction. 

Pour l’heure, aucune communication officielle d’Apple sur le sujet, et rien ne permet d’affirmer que le prochain iPhone intégrera ce dispositif. Toutefois, on sait déjà que l’iPhone 11 sera équipé d’un triple capteur photo en carré. Certains internautes et blogs spécialisés croient également savoir que le nouveau smartphone sera équipé de la recharge sans fil pour AirPods, ou encore d’une AppleWatch.  

La vidéo de l’iPhone 11 – tel qu’imaginé par le designer Enoylity sur sa chaine Youtube : 

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.