ipad-pro-12-11-gallery-5-blog-sfam

Les indiscrétions continuent de se multiplier sur la nouvelle gamme d’iPad, qu’Apple devrait présenter cet automne. Un an après la cure de jouvence de 2018, l’iPad Pro pourrait se voir offrir un triple module photo. Et l’iPad 10,2 pouces un double module photo. Une petite révolution, qui ouvre les portes de la réalité augmentée aux tablettes d’Apple.

Certes, la photographie n’a jamais été le cœur d’utilisation des tablettes, et ne le sera sans doute jamais. Mais améliorer les capteurs photo des iPad demeure une excellente idée. Notamment pour les utilisations vidéo ou la réalité augmentée.

Trois capteurs pour l’iPad Pro 2019, deux pour l’iPad 10,2 pouces

Quoi qu’il en soit, il semble bien qu’Apple prépare une petite révolution pour les modules photo de ses tablettes. C’est du moins ce qu’affirme Macotakara, le spécialiste des indiscrétions d’Apple. La firme à la pomme fignole en effet sa nouvelle gamme d’iPad et d’iPad Pro. Après avoir connu une profonde (et salutaire) remise à niveau l’année dernière, les tablettes d’Apple font de nouveau figure de référence. Notamment l’excellent iPad Pro.

La nouvelle génération sera présentée par Apple cet automne, sans doute dans le courant du mois d’octobre 2019. Esthétiquement, aucun changement à prévoir, les lignes devraient rester identiques. En revanche, Apple qui s’était jusqu’ici limité à un seul capteur photo pour ses iPad, s’apprête à franchir le Rubicon. L’iPad Pro pourrait ainsi bénéficier de trois capteurs photo à l’arrière, et l’iPad 10,2 pouces de deux capteurs photo.

ipad-pro-2019-trois-modules-photo-Blog-SFAM

Photos, vidéos, réalité augmentée : le triplé gagnant des améliorations offertes par l’iPad Pro 2019

Trois capteurs photo devraient ainsi permettre de prendre de meilleurs clichés à distance – de quoi ravir les étudiants en arts et en graphisme qui utilisent un iPad Pro. La vidéo devrait gagner en fluidité et en qualité. Et, surtout, si l’un des capteurs est destiné à capter la profondeur de champ (ce qui semblerait logique), les applications en réalité augmentée bénéficieront d’un saut qualitatif notable.

Rendez-vous en octobre pour découvrir tout cela en détail, ainsi que les autres nouveautés que nous a préparées Apple.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.