ipad mini 5 iPad mini 4 differences - Blog SFAM

Annoncé pour 2019, l’iPad mini 5 est très attendu par les amateurs de tablettes Apple à prix réduit. Une indiscrétion révèle qu’il ne serait qu’un iPad mini 4 en plus puissant, sans changement de design et sans nouvelles fonctionnalités.

La nouvelle version du MacBook Air a laissé les aficionados d’Apple sur leur faim. La nouvelle mouture de l’iPad mini risque de décevoir ceux qui attendent d’un produit Apple qu’il déborde d’innovations et de nouveautés. Mais satisfera ceux qui souhaite un produit entrée de gamme, solide, puissant, et à prix raisonnable.

La dernière version de l’iPad mini, la 4, date de 2015, et commence à accuser le poids des années. Une version mise à jour est attendue depuis plusieurs mois. Apple a d’ailleurs envoyé de nombreux signaux pour indiquer que 2019 serait l’année de l’iPad mini 5.

ipad mini 4 - Blog SFAM

iPad mini 4 et 5 : impossible à distinguer à l’oeil nu !

Des éléments nouveaux viennent de donner quelques indices sur la nouvelle tablette entrée de gamme d’Apple. Première information : Face ID ne fera pas son apparition sur ce modèle. L’iPad mini 5 devrait conserver les dimensions et le design du 4, autour d’un écran 7,9 pouces et d’un bouton Home. Niveau connectique, le port jack serait toujours là, ainsi que les ports Lightning et Touch ID.

En clair : visuellement, il sera impossible de distinguer les deux générations. Seul changement, le microphone arrière se retrouvera au centre, en haut. Et non à côté du capteur photo. Mais cela devrait permettre à Apple de continuer de le proposer à un prix attractif.

Vers une nouvelle politique tarifaire d’Apple ?

Reste à connaître la configuration exacte de l’appareil. Un point encore inconnu, mais qui sera d’autant plus crucial que la tablette ne proposera aucune nouvelle fonctionnalité. La puce devrait être soit une A10 (celle des iPhone 7 et de la dernière génération d’iPad classique), soit la plus puissante, l’A10W Fusion, qui équipe les iPad Pro de 2017 et les Apple TV 4K. De quoi proposer un vrai gain de puissance par rapport à la génération 4.Tim cook apple - Blog SFAM

Le prix de cette tablette sera également déterminant. Plusieurs déclarations de Tim Cook laissent entrevoir que le patron d’Apple a conscience que le prix élevé de ses produits limitait leurs ventes. Il est possible que le choix de la continuité entre les versions 4 et 5 ait été fait pour garantir un prix vraiment bas à l’appareil.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.