ipad-apple-watch-apple-tv-conference-2019-Blog-SFAM

Outre la nouvelle gamme d’iPhone, la conférence Apple du 10 septembre 2019 a levé le voile sur plusieurs nouveautés. Un iPad entrée de gamme revue, une nouvelle génération d’Apple Watch, le lancement d’Apple TV et d’Apple Arcade… Revue de détail.

Comme chaque année, la présentation des nouveaux iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max, a attiré la plus grande partie de la lumière. Pour autant, la keynote du 10 septembre d’Apple recelait d’autres informations notables.

Un iPad entrée de gamme sans relief, des Apple Watch améliorées

Apple a ainsi confirmé la mise à jour de son iPad d’entrée de gamme. Il gagne un écran plus grand (10,2 pouces contre 9,7 pouces). Il tournera sur le tout nouveau système d’exploitation iPad OS, garantie d’une fluidité accrue. En revanche, son processeur est toujours le vieillissant A 10, qui propulsait les iPhone 7. Une petite déception.

Tim Cook a également dévoilé la nouvelle mouture de l’Apple Watch. Cette série 5 ne révolutionne pas la montre connectée de la Pomme, mais propose une fonctionnalité bienvenue. La nouvelle Apple Watch reste en effet allumée en permanence. Permettant une lecture des notifications plus immédiate et discrète. Apple a également affirmé que cette fonctionnalité ne diminuerait pas l’autonomie de la montre connectée.

SVOD et jeux par abonnement : tarif unique de 5 euros pour Apple !

Apple a  également annoncé le tarif de son service de SVOD, disponible en France à partir du 1er novembre. Apple TV sera proposé au prix attractif de 5 euros par mois. Et tous les nouveaux acquéreurs d’un iPhone, d’un iPad ou d’un Mac se verront offrir un an d’abonnement. Une jolie façon de fidéliser les aficionados de la marque…

Pour finir, Apple a présenté les contours de son service de jeux vidéo par abonnement. Apple Arcade proposera une centaine de jeux inédits pour 5 euros par mois. Certes, ces jeux ne semblent pas vraiment partis pour révolutionner leur genre. Mais aucune offre de jeux en abonnement n’est disponible pour les produits Apple. Ce vide pourrait attirer des gamers occasionnels utilisateurs de l’écosystème Apple.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.