Votre iPhone est bien à jour avec le dernier iOS 12 d’Apple, mais il se peut que vous ne connaissiez pas toutes ses fonctionnalités… Voici un petit tour d’horizon rapide des derniers ajouts du système Apple qui vous faciliteront la vie !

ios12-fonctionnalites-blogSFAM

📸 Scannez un QR Code

Il est maintenant possible de scanner un QR Code avec un iPhone sans passer par une application tiers ! Pour cela, rien de plus simple : soit vous ajoutez la commande dans le centre de contrôle, soit vous activez cette option par un appui prolongé sur l’icône de l’appareil photo, pour sélectionner « Scanner un QR Code ».

🖨 Scannez un document

Là aussi, iOS 12 vous permet également de scanner un document sans application supplémentaire. Vous n’avez qu’à appuyer de manière prolongée sur l’application « Notes », et sélectionner « Scanner un document ». Le tour est joué !

⌨️ Naviguez plus facilement dans un texte avec la barre espace

Sur un si petit écran, il est parfois difficile de corriger des fautes de frappe, ou de vouloir retourner sur un passage précis. Avec l’iOS 12, il est maintenant possible de naviguer dans votre texte avec la barre espace, pour que le clavier se transforme en TrackPad. Pour accéder à cette fonctionnalité, appuyez longuement sur la barre espace. Pas de panique, les lettres du clavier disparaissent pour que vous puissiez diriger le curseur à votre convenance !

📏 Mesurez ce que vous voulez

Vous l’avez sûrement déjà vue, mais l’application « Mesures » a fait son apparition dans votre iPhone. Elle vous permet de prendre des mesures de n’importe quelle surface, pièce, objet ou même personne ! Fonctionnant grâce à la réalité augmentée et l’appareil photo, elle facilitera votre quotidien !

⏳ Apprenez à mieux gérer votre temps d’écran

Vous trouvez que vous passez trop de temps sur votre smartphone ? La dernière mise à jour iOS vous permet, en un clin d’oeil, de savoir quelles sont vos habitudes et vous permet de mettre des « limites » de temps sur les applications. Pour cela, rendez-vous dans Réglages > Temps d’écran > Limites d’app. Cliquez dessus, et ajoutez un temps d’utilisation pour ces applications, par catégorie (jeux, réseaux sociaux, divertissement…). Cinq minutes avant la fin du compte à rebours, une notification viendra vous avertir.