MWC - Blog SFAM

Chaque nouvelle édition du Mobile World Congress (MWC) suscite de nombreux espoirs. Ainsi, bien que l’événement n’ouvre ses portes que le 25 février à Barcelone, plusieurs rumeurs permettent déjà de se faire une idée de ce que l’on peut en attendre.

Malgré les nombreuses innovations présentées au CES Las Vegas, l’autre grand événement international du secteur, le MWC, devrait nous apporter son lot de nouveautés. Tour d’horizon.

Un nouveau système de navigation par mouvement

LG est l’une des marques les plus attendues durant le MWC. Outre la présentation du LG G8 ThinQ, la société sud-coréenne dévoilera également un système de navigation par mouvement pour ses smartphones.LG G8 ThinQ - Blog SFAM

Avec le slogan « Goodbye Touch », la marque promet ainsi l’abandon du tactile. Cette technologie reposerait sur des capteurs de mouvements devant être suffisamment précis pour détecter différents gestes. Tout indique que cette nouvelle fonctionnalité sera disponible sur le nouveau LG G8 ThinQ.

Bixby, l’assistant virtuel amélioré

Les assistants virtuels sont l’un des plus gros paris des fabricants de téléphones portables. Samsung travaille depuis un certain temps sur l’amélioration de Bixby, l’assistant virtuel présent sur les smartphones de la société sud-coréenne, désormais disponible en français.

Les principales nouveautés de ce système seront annoncées durant le MWC, mais nous savons déjà que Bixby peut être intégré à des applications Google telles que Maps, Gmail ou YouTube.

realite augmentee - Blog SFAMLa réalité augmentée

La réalité augmentée a révolutionné l’industrie du divertissement et modifié la façon dont les utilisateurs consomment. Cette technologie sera représentée au MWC par le géant Microsoft. Le 24 février, l’entreprise présentera ainsi son HoloLens 2. Alex Kipman, l’un des principaux ingénieurs de la société et inventeur de cet appareil, a confirmé un certain nombre de rumeurs à travers un teaser vidéo.

La 5G aussi dans les jeux vidéo

Nous l’avons déjà évoqué à plusieurs reprises : l’édition 2019 du MWC sera consacrée à la technologie 5G. Ce nouveau mode de connexion promet de révolutionner l’Internet des Objets, en leur permettant de traiter un plus grand volume de données à grande vitesse. Huawei, Oppo et Xiaomi se présentent comme les principaux candidats au lancement de leur propre mobile 5 G durant le salon, surfant sur tous les avantages que propose cette nouvelle technologie.

La 5G aura un véritable impact sur le jeu mobile. Jusqu’à présent, la nature sans fil des smartphones et leur faible capacité de stockage conditionnaient le développement des jeux vidéo. Aujourd’hui, la 5G ouvre un nouveau monde, avec une expérience de qualité supérieure et un catalogue de jeux mobiles plus fourni. La 5G devrait ainsi marquer un tournant.

D’après les données communiquées par Computer Hoy, OnePlus présentera son mobile 5G au MWC 2019, permettant alors aux visiteurs de tester sa connexion 5G qui devrait donc vivre une expérience joueur d’un nouveau genre.

La 5G, l’Internet des Objets, l’intelligence artificielle et la réalité virtuelle sont quelques-unes des promesses du MWC. Dans quelques jours, nous pourrons découvrir ces innovations technologiques qui viendront, à coup sûr, révolutionner la téléphonie mobile.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.