Immerse GH30 casques  gaming msi - Blog SFAM

MSI, le spécialiste des ordinateurs et accessoires pensés pour les gamers, vient de commercialiser un nouveau casque filaire. Cet Immerse GH30 se distingue par son prix vraiment réduit, et par son aspect modulable. Il est en effet utilisable aussi bien pour jouer que pour de l’écoute nomade. Niveau son, pas de miracle. Mais, au final, un compromis vraiment intéressant pour les petites bourses.

Proposer des accessoires haut de gamme, aux qualités millimétrées pour les besoins des joueurs, MSI sait faire. Mais le spécialiste des PC et accessoires de gaming se débrouille également très bien sur les produits d’entrée de gamme. Il vient de le prouver de manière éclatante avec son nouveau casque filaire, l’Immerse GH30.

Immerse GH30 : un « vrai » casque gaming de MSI à moins de 50 euros

MSI vient de le commercialiser à un prix vraiment doux pour un modèle gaming, moins de 50 euros. Il est classiquement équipé d’un micro et d’une télécommande de contrôle. Les deux haut-parleurs de 40 mm vous offrent une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz, et une sensibilité de 96 dB.

Bien entendu, pour un tel tarif, les prestations ne visent pas l’excellence. Le son est assez sourd, le micro produit beaucoup de souffle, la télécommande est réduite au minimum : une molette de volume, un bouton on / off. Mais rien d’infamant pour un modèle entrée de gamme.

Immerse GH30 - blog sfam

Utilisable aussi en écoute nomade

L’autre atout de l’Immerse GH30 est qu’il n’est pas exclusivement destiné à une utilisation fixe en jeu. Le casque de MSI est en effet pliable (les oreillettes vers l’arceau), et le micro « col de cygne » est amovible. Il peut ainsi s’utiliser pour une écoute de musique nomade. Même si son look trahira immédiatement votre goût pour les jeux vidéo : difficile de louper l’immense dragon rouge (le logo de MSI) qui orne chacun des écouteurs !

En résumé : si vous disposez d’un petit budget et souhaitez acheter un casque correct et modulable, l’Immerse GH30 s’avère un très bon choix.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.