ikea Uppkoppla accessoires gaming - Blog SFAM

D’ici 2020, Ikea va commercialiser Uppkoppla, une gamme d’accessoires dédiée aux jeux vidéo, développée en partenariat avec Unyq et Area Accademy. La firme suédoise vise le confort et l’accessibilité, avec des produits adaptables aux spécificités de chacun.

Ikea continue de s’occuper du confort des gamers. La célèbre marque suédoise vient d’officialiser le lancement, en 2020, d’une gamme d’accessoires de gaming. Baptisée Uppkoppla, elle est issue d’un prometteur partenariat avec Unyq, un spécialiste de l’impression 3D et des vêtements prothétiques et orthétiques, et avec Area Academy, le spécialiste suédois de l’e-sport.

Ikea veut « créer des produits personnalisés pour des personnes aux besoins ciblés »

Cette double alliance indique bien le cœur de cible d’Ikea. D’une part les personnes souffrant d’un handicap, qui ont besoin d’outils adaptés à leur situation. D’autre part les joueurs professionnels. En effet, de par leur utilisation acharnée, ces derniers sont en demande d’accessoires améliorant leur confort et réduisant le risque de blessure.

Pour répondre à ces besoins, Uppkoppla proposera une application dédiée. Elle permettra de scanner les membres du corps du joueur pour personnaliser les outils en fonction de la morphologie de chacun. « C’est une opportunité unique de créer des produits qui peuvent être personnalisés pour des personnes aux besoins ciblés », explique ainsi Michael Nikolic, en charge de la création chez Ikea.

ikea Uppkoppla accessoires gaming - Blog SFAM

Uppkoppla : pour le confort des joueurs professionnels ou des personnes en situation de handicap

La firme a donc présenté les prototypes des accessoires présentés. D’abord des touches de clavier plus ergonomiques. Elles disposent notamment d’un revêtement tactile spécifique, pour un meilleur confort et une meilleure reconnaissance du bout des doigts. Elles peuvent s’adapter à votre propre clavier de gaming.

Ensuite un bracelet repose-poignet, qui promet de réduire considérablement le risque de blessures musculaires pour les hardcore gamer, ou soutenir ceux qui ont des défaillances au niveau de leur bras. Et enfin un accessoire évitant l’emmêlement des câbles. D’autres produits devraient être développés d’ici le lancement d’Uppkoppla, l’année prochaine.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.