IKEA Symfonisk lampe - blog SFAM

Une nouvelle qui va faire du bruit ! Ikea a développé des enceintes abordables, fabriquées en partenariat avec le spécialiste de l’audio Sonos. La gamme Symfonisk débarque en magasin le 1er août 2019.  Les enceintes sont déjà disponibles en pré-commande.

Le partenariat Ikea / Sonos est particulièrement prometteur. Quand le spécialiste du rapport qualité-prix s’allie avec une marque respectée de tous les audiophiles, les consommateurs peuvent espérer des équipements audios de qualité à prix réduit.

Gamme Symfonisk : Ikea et Sonos vous offrent une enceinte en forme de pavé, classique…

Le géant suédois des meubles vient en tout cas de confirmer la commercialisation toute prochaine de la première gamme issue de cette association. Baptisée Symfonisk, elle se compose de deux enceintes, chacune disponible dans deux coloris, noir et blanc.

La première enceinte réalisée en collaboration avec Sonos dispose d’un design classique. Elle prend la forme d’un gros pavé, dans la droite ligne de la collection Eneby du géant suédois. Elle peut se poser sur un meuble ou une étagère, ou se fixer au mur, à l’horizontale ou à la verticale. Son tarif est particulièrement attractif, 99,95 euros. Il faudra y ajouter 10 euros pour les fixations ad hoc, si vous voulez la poser au mur.

Symfonisk IKEA X Sonos - blog SFAM

… et une lampe-enceinte nettement plus baroque !

La seconde a un look beaucoup plus marqué. Il s’agit en effet d’une lampe à pied, dont la fixation est une enceinte plutôt circulaire. Elle reprend le design épuré des produits Ikea, et ravira les fans de la marque. Les autres risquent d’être moins convaincus, même si le modèle noir et or affiche un certain style. Son prix est de 179 euros.

La qualité sonore est présentée par les deux marques comme équivalente à une Sonos One, l’entrée de gamme du spécialiste de l’audio. Un modèle vendu 229 euros. Si les promesses sont tenues, cette gamme Symfonisk sera l’occasion de s’équiper de paires stéréo de haute qualité à un prix record.

À noter (et cela deviendrait presque une bizarrerie pour ce type de produit) que ces enceintes ne sont pas connectées. Aucun micro, et donc aucun Alexa ou Google Assistant en vue. Juste du son. Mais de qualité.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.