ikea frekvens gamme enceintes bluetooth - Blog SFAM

Ikea vient de lancer une nouvelle gamme de produits, Frekvens, portée par des enceintes Bluetooth à prix doux. L’ensemble du système est, comme toujours chez le géant suédois, modulable et combinable en diable. De quoi se concocter des ensembles parfaitement adaptés à votre intérieur !

Ikea avait fait un premier pas vers l’audio à l’été 2019, avec la gamme Symfonisk. Conçue en partenariat avec le spécialiste de l’audio haut de gamme Sonos, elle se compose d’une enceinte classique et d’une lampe-enceinte très originale. L’ensemble offre une haute qualité audio à un prix raisonnable. Les deux enceintes sont compatibles WiFi et Bluetooth, ne sons pas connectées et offrent un design classique et classieux.

Frekvens : à l’origine, une enceinte Bluetooth pop et colorée

La nouvelle gamme Frekvens enrichit l’offre audio d’Ikea, mais dans une toute autre direction. L’élément de base de cette gamme est en effet une petite enceinte Bluetooth en forme de pavé, vendue 69 euros. Résolument rétro et franchement colorée. Noir, jaune pur, rouge pur, angles nets : le design est pop. Rien d’étonnant : la gamme Frekvens a été dessinée par Teenage Engineering. Pas de WiFi à l’horizon, donc. L’enceinte est pensée pour être nomade. Et modulaire.

En effet, la gamme Frekvens propose également un caisson de basse – et une poignée de transport. L’ensemble peut être alimenté par une prise. Ou par une batterie « made in Ikea », conçue pour s’y intégrer tout naturellement. De multiples autres accessoires peuvent être ajoutés, comme une base éclairée sur laquelle fixer une enceinte.

Frekvens : une gamme modulaire intégrant enceintes, caisson de basse et luminaires

La gamme Frekvens se compose également de petit spots carrés – de la dimension d’une demi-enceinte. Et de cubes à éclairage LED multifonction, permettant de dessiner en LED. Dans le même esprit et design que le reste de la gamme. Ajoutez un trépied sur lequel fixer enceintes, caissons, spots ou cubes. Et vous obtiendrez une infinité de combinaisons possibles.

Et ce n’est qu’un début : Ikea va commercialiser dans l’année une foule d’objets sans électroniques, mais qui s’intégreront à la gamme Frekvens, par les teintes, le look, l’esprit : sac, couverture, plateau, table, chaise…

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.