Sony-Xperia-blog-sfam

Durant l’IFA 2019, plusieurs constructeurs de smartphones ont dévoilé des modèles attendus, ou qui ont surpris. Entre Sony et sa version allégée du smartphone à l’écran cinémascope, le smartphone double écran de LG, ou le premier téléphone estampillé TCL (bye-bye Alcatel…), il y en avait pour tous les goûts.

Certes, la plus grosse annonce concernant les smartphones de la semaine écoulée n’a pas eu lieu à l’IFA 2019, mais durant la très attendue keynote d’Apple.

Pour autant, le salon berlinois a tout de même été l’occasion de découvrir quelques jolies pépites. Il a confirmé, d’abord, que les Nokia 6.2 et 7.2 (200 et 300 euros) sont des petites merveilles de rapport qualité-prix. Mais d’autres téléphones étaient aussi de sortie !

Nokia-7-2-blog-sfam

Sony Xperia 5 : une version plus compacte du Xperia 1

Sony a ainsi dévoilé son Xperia 5, qui surfe sur la réussite de ses téléphones à écran OLED haut de gamme au format cinéma 21:9. Il s’agit ainsi d’une version plus petite, fine et compacte de l’excellent Xperia 1.

ifa-2019-smartphones-Blog-SFAM

Combinant configuration musclée et capteurs photo de haute tenue, il se positionne comme un smartphone haut de gamme. Il sera disponible en octobre 2019 en Europe pour 799 euros.

LG G8X ThinQ : un smartphone à double écran

Alors que Samsung vient d’officialiser la sortie de son smartphone pliable, le Galaxy Fold, LG dégaine un téléphone à double écran. Le G8X ThinQ dispose d’une coque permettant cet affichage, grâce à la technologie Dual Screen.

ifa-2019-smartphones-Blog-SFAM

Pour le reste, il s’agit d’un smartphone haut de gamme, avec écran OLED FullVision 6,4 pouces (en FHD+ 19,5:9), SoC Snapdragon 855 couplé à 6 Go de RAM, et batterie de 4000 mAh. Sortie prévue au quatrième trimestre 2019.

TCL PLEX : adieu Alcatel, on t’aimait bien, tu sais…

Le TCL PLEX est un smartphone milieu de gamme, assez classique. Un écran TCL Dotch FHD de 6,53 pouces, un Snapdragon 675 et 6 Go de RAM, rien d’original. Il se distingue pour son module photo, avec un triple module à l’arrière et un capteur à selfie XXL. Mais les smartphones milieu de gamme bien dotés niveau photo deviennent de plus en plus monnaie courante.

TCL-PLEX-blog-sfam TCL, qui possède la division mobile d’Alcatel, sortait des téléphones uniquement sous ce nom. En choisissant de donner son nom à son nouveau smartphone, le groupe chinois signe probablement l’arrêt de mort du nom « Alcatel » dans l’histoire de la téléphonie.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.