Nokia-7.2-blog-sfam
Crédit : NokiaPowerUser

Le Nokia 7.2, nouveau smartphone signé par la marque finlandaise, sera présenté durant l’IFA 2019, qui se tiendra à Berlin du 6 au 11 septembre. Mais, entre rumeurs insistantes et photo dévoilée par Zeiss, le partenaire photo de Nokia, on connaît les grandes lignes du nouveau milieu de gamme de la marque.

Sorti l’année dernière, le Nokia 7.1 est un très bon smartphone milieu de gamme (350 euros à sa sortie). Il confirmait le regain de forme de Nokia depuis que la marque est passée dans le giron d’HMD. Son successeur est donc logiquement plutôt attendu. Le groupe finlandais devrait le présenter durant l’édition 2019 de l’IFA, qui se tiendra à Berlin entre le 6 et le 11 septembre.

Nokia 7.2 : une bonne configuration de base pour un milieu de gamme

Pour autant, on en sait déjà beaucoup sur ce Nokia 7.2. En termes de configuration, il devrait tourner avec un Snapdragon 710, un SoC haut de gamme de 2018 – plutôt une bonne pioche. 6 Go de RAM devraient l’épauler. Le Nokia 7.2 devrait bénéficier d’un écran de 6,2 pouces en définition Full HD+. Et d’une batterie de 3 500 mAh.

En revanche, pour ce qui est du module photo, aucune information n’avait filtré… Du moins jusqu’à un tweet de Joachim Kuss, chef de la communication de Zeiss, spécialiste allemand des optiques et partenaire de Nokia pour les modules photo. Le gazouillis se félicitait de la présentation, en avant-première, du Nokia 7.2 à quelques privilégiés.

Nokia-7.2-tweet-joachim-kuss
Le tweet a depuis été supprimé.

Le chef de la communication de Zeiss «  impressionné » par la qualité photo du Nokia 7.2

« Je suis toujours impressionné de voir ce que les mobiles peuvent faire aujourd’hui en termes de photo et de vidéo », a écrit Joachim Kuss. Le tweet est accompagné d’une photo dévoilant le dos du Nokia 7.2. Le capteur photo est donc composé d’un triple module. Un capteur principal 48 MP, un capteur ultra grand-angle et un troisième larron. Sans doute un capteur de profondeur pour améliorer le mode portrait. De quoi assurer de bonnes performances photo au Nokia 7.2.

ifa-2019-nokia-7-2-Blog-SFAM

L’ensemble semble solide et correspond parfaitement à ce qu’on attend d’un smartphone de milieu de gamme d’aujourd’hui. Rendez-vous à Berlin pour en avoir confirmation !

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.