hyperx cloud mix casque hybride - Blog SFAM

Le spécialiste des casques audio HyperX revoit sa copie. Sa première gamme de casques sans fil avait peu convaincu son cœur de cible, les gamers et les nomades. Après l’excellent Cloud Fight, orienté jeu vidéo, le constructeur revient avec le Cloud MIX, un casque hybride, filaire et sans fil. Un modèle vraiment convaincant.

HyperX a toujours été une marque appréciée des joueurs et de ceux qui écoutent de la musique en faisant du sport. Ses modèles allient une vraie robustesse et un confort optimal. L’utilisateur peut ainsi conserver ce type de casques de longues heures sans trop ressentir de gêne. Mais la filiale de Kingston avait raté, sur ses premiers casques, le virage du sans fil. Soucis de connectivité, perte de qualité, confort en baisse – les utilisateurs avaient été déçus.

Après le Cloud Fight pour les gamers, voici le Cloud MIX hybride, pour les sportifs gamers !

Mais l’entreprise a revu sa copie. Elle a d’abord commercialisé un modèle réservé aux gamers, le Cloud Fight. Il s’appuie sur une connexion sans fil 2,4 GHz, d’une grande stabilité, qui lui offre une autonomie record de près de 30 heures. Par contre, cette connectivité n’est pas adaptée aux utilisations nomades.

C’est en revanche le cœur du nouveau Cloud MIX, un casque hybride deux en un, filaire et sans fil. L’utilisation filaire est conseillée en jeu, le sans-fil pour la pratique sportive. Son arceau en aluminium lui assure un poids raisonnable de 260 grammes et une solidité éprouvée.

Cloud MIX hybride - Blog SFAM

Confort et qualité audio, en filaire comme sans fil

Les oreillettes sont particulièrement soignées et agréables, comme c’est toujours le cas avec HyperX. Elles englobent l’ensemble de l’oreille et offrent un confort d’écoute de haut niveau. Le rendu sonore est plus que convaincant, notamment grâce à la technologie de double chambre acoustique, qui permet une séparation de basses et des médiums / aigus.

La connectivité sans fil est assurée par une technologie Bluetooth 4.2 d’excellente facture, même si on peut regretter qu’HyperX n’ait pas préféré le Bluetooth 5, encore plus rapide et plus sûr. L’HyperX Cloud MIX est vendu 199 euros, un prix logique pour la technologie embarquée et le confort d’écoute.

Découvrez le test du casque Cloud MIX hybride par Geek Génération : 

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.