Human Headphones ose circum-auriculaires - Blog SFAM

La start-up Human, spécialisée dans l’audio, vient de présenter un casque qui sort des sentiers battus. Les Human Headphones sont deux oreillettes en forme de gouttes d’eau, circum-auriculaires, mais sans fil et sans arceau. Devenu classique pour les oreillettes intra-auriculaires, ce dispositif était inédit pour les coques recouvrant l’oreille. Un joli pari.

Rappelons-le : l’usage des oreillettes intra-auriculaires pour écouter de la musique, surtout régulièrement, surtout à niveau sonore élevé, est dangereux pour vos oreilles. En particulier vos tympans. Alors, si vous souhaitez associer la liberté d’un casque de type AirPods (sans fil et sans câbles entre les oreillettes) à la qualité audio et à la protection pour vos tympans par un casque circum-auriculaire, la start-up américaine Human a pensé à vous.

Human Headphones : des oreillettes « cache-oreilles » totalement sans fil

La jeune pousse vient en tout cas de présenter les premières oreillettes circum-auriculaires sans fil, sans câble et sans arceau. Les Human Headphones affichent un look sobre et épuré. Les deux coques, de type « cache-oreilles » prennent la forme d’une goutte d’eau, dans un coloris monochrome minimaliste. La marque promet un confort et un maintien optimal, supérieur aux meilleurs dispositifs intra-auriculaires du marché.

Le Human Headphones dispose d’une isolation vous coupant parfaitement de l’environnement extérieur. Les oreillettes disposent tout de même de quatre micros, vous permettant d’entendre les sons ambiants – pour plus de sécurité. Ces micros vous servent aussi à passer des appels avec votre téléphone ou à piloter à la voix tout dispositif branché sur le casque.

human headphones - blog SFAM

Transformables en enceinte portable

Autre originalité : les Human Headphones disposent d’une station d’accueil pour recharger la batterie. Cette station permet également de poser les écouteurs et de les transformer en enceinte portable. Les oreillettes promettent neuf heures d’autonomie.

Ce produit, original et complet, est lancé par Human, aux États-Unis, au tarif de 399 dollars. Aucune date de sortie en Europe n’est encore annoncée.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.