Huawei photo 3D - Blog SFAM

L’ajout de nouvelles fonctionnalités aux smartphones semble sans fin. Et, en la matière, Huawei est constamment sur la brèche : le constructeur chinois est de toutes les innovations. Il devrait être le premier à proposer, en exclusivité, une option « Photo 3D » sur son prochain smartphone. Explications.

Huawei continue de proposer des nouveautés tous azimuts. La marque veut renforcer sa position sur le marché des smartphones, notamment dans le haut de gamme. Son Mate 20 Pro est déjà une référence incontournable, sans doute ce qui se fait de mieux en termes de qualité-prix.

Mais le constructeur chinois a beaucoup d’autres idées en réserve pour progresser dans un marché en phase de saturation. Le but : proposer des innovations qui donnent envie de changer de téléphone.

3D Camera : prenez des photos en 3 dimensions avec votre smartphone

L’une d’elle serait une réelle exclusivité puisqu’aucun autre constructeur ne semble travailler sur cette technologie. Photographies 3D - Blog SFAMHuawei a développé, en partenariat avec Sony, la possibilité de prendre des photographies en trois dimensions avec un smartphone.

Les capteurs high-tech de Sony permettent en effet de déterminer la distance entre les objets et l’objectif, en fonction de la réflexion de la lumière. Associée à une intelligence artificielle haut de gamme et à un logiciel dédié, cette technologie permettrait de générer des photos qui peuvent être vues sous plusieurs angles. 

Mieux, elle pourrait générer des modèles 3D à intégrer dans d’autres applications. La réalité augmentée est visée en priorité. Mais le bâtiment et les métiers audiovisuels pourraient aussi en bénéficier.

Objectif de Huawei : « changer notre manière de voir le monde »

Cette technologie, baptisée 3D Camera, serait exclusive aux smartphones de la marque chinoise et, probablement, à ceux de son partenaire Sony. De quoi offrir une vraie plus-value. Et gagner de nouveaux clients. « Cette technologie n’a jamais été vue auparavant et a le potentiel de changer notre manière de voir le monde » s’enthousiasme d’ailleurs l’analyste Yusuke Toyoda.

Mieux : cette « 3D Camera » n’est pas une technologie de recherche en cours de finalisation. Elle a déjà été industrialisée. Et le premier smartphone à en être équipé devrait être présenté dans les prochaines semaines. 2019, l’année Huawei ?

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.