Huawei P30 Pro - Blog SFAM

Après le succès du P20 pro en 2018, la marque chinoise a présenté à Paris un nouveau modèle qui pourrait révolutionner le monde du smartphone photo. 

Avec son nouveau modèle de smartphone, Huawei pourrait frapper un grand coup. La gamme P, spécialisée dans l’innovation en matière de photo, devrait présenter prochainement son nouveau-né : le P30 Pro. Avec notamment un zoom optique x5 et un zoom hybride x10, le P30 Pro pourrait n’être rien de moins que le meilleur smartphone sur le marché pour sa qualité photo. 

Un appareil photo toujours plus performant

Grâce à un quatuor d’appareil photo, composé d’un module principal de 40 mégapixels, associé à objectif grand-angle de 20 mégapixels et à un téléobjectif de 8 mégapixels, il devrait combler les photographes amateurs. Une caméra 3D Tof vient agrémenter le tout pour calculer et restituer avec précision les éléments de profondeur. Un zoom x50 vient compléter le tableau et faire du P30 Pro un véritable concentré d’innovation. 

Huawei P30 Pro smartphone - Blog SFAM

Ce nouveau modèle disposera également d’un écran OLED Full HD+ de 6,47 pouces, du SoC Kirin 980, et d’un lecteur d’empreintes. Côté stockage, trois versions seront disponibles, toutes trois avec 8 Go de RAM : 128, 256, ou 512 Go. Une batterie de 4200 mAh, viendra alimenter l’ensemble pour proposer une autonomie qui devrait s’avérer plus que correcte. Petit plus non négligeable : le système « super charge 40W » vendu avec l’appareil, permet de recharger totalement la batterie en 53 minutes. 

Une version classique sera également disponible, avec une batterie de 3650 mAh, une dalle OLED de 6,1 pouces, 6 Go de mémoire RAM, et 128 Go de stockage. 

Le P30 « classique » sera vendu à partir de 749 euros, et le P30 Pro devrait afficher un prix de 999 euros.

Voir la présentation du Huawei P30 Pro :

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.