huawei p30 pro meilleure batterie smartphone - Blog SFAM

Vous souhaitez vous offrir un nouveau mobile et votre critère n°1 est son autonomie ? La SFAM a sélectionné pour vous LE smartphone 2020 qu’il vous faut : le Huawei P30 Pro. Équipé de la meilleure batterie du moment, ce smartphone peut tenir plusieurs jours. Et ce n’est pas son seul atout puisque sa qualité de photo est également assez incroyable…

Le Huawei P30 Pro fait partie de la catégorie des smartphones premium qui affichent de nombreux points forts. Il dispose surtout de la meilleure batterie pour smartphone actuellement sur le marché.

Une batterie de smartphone qui tient 22 heures

Avec ses 4 200 mAh, elle lui permet d’atteindre une autonomie de plus de 22 heures. Soit dans la réalité au moins deux jours d’utilisation intensive, voire trois journées si on utilise peu le web ou que l’on privilégie le mode veille. Un critère primordial quand on est souvent en déplacement ou quand on est simplement accro à son téléphone.

Rechargé à 70% en 30 minutes

Pour se recharger, c’est simple : il suffit de se connecter au chargeur 40 watts avec la prise USB-C et en 30 minutes l’autonomie de la batterie remonte à 70 %. C’est du rapide. Il faut savoir que Huawei P30 Pro est également compatible avec le standard Qi de charge par induction. Ce qui lui permet de disposer de la charge inversée, qui assure le transfert de l’énergie de votre smartphone vers vos écouteurs ou votre montre connectée quand ils commencent à fatiguer. Assez pratique quand on voyage beaucoup et qu’on est adepte des objets connectés.

> A lire aussi : nos classements des meilleurs smartphones

Un écran haute résolution

Outre la meilleure batterie pour smartphone actuellement disponible, ce modèle voit la vie en grand. Son écran Amoled de 6,47 pouces s’étend ainsi presque jusqu’aux bordures incurvées. Au sommet, une petite encoche en forme de goutte d’eau. Avec une définition de 2 340 x 1 080 pixels, c’est largement suffisant pour jouer ou regarder une vidéo. Globalement le design est soigné, avec un mélange de matériaux de verre et de métal de qualité. Avec ses 192 grammes, il est un peu plus lourd que la moyenne, en raison de l’imposant module photo.

Un processeur ultra-puissant

Pour faire tourner la meilleure batterie de smartphone du marché, il fallait un processeur puissant. Et Huawei ne fait pas dans le compromis en misant sur le SoC Kirin 980 avec 8 Go de RAM, sans doute l’un des plus puissants du marché. Et avec 128 Go de capacité de stockage, on peut collectionner les applications et les jeux. Le P30 Pro tourne sous Android 9 Pie, assurant une navigation réactive. Résultat, les vidéos et les jeux, y compris les plus gourmands graphiquement, sont toujours fluides.

> Découvrez aussi comment prolonger la durée de vie de votre batterie

Des photos à la qualité incroyable

Le Huawei P30 Pro est équipé de quatre capteurs photo optimisés pour capter un maximum de lumière. Avec un résultat incroyable, puisque même les photos de nuit, ou prises dans une obscurité profonde, ont un rendu presque parfait. Dans le détail, le premier capteur 40 MP f/1.6 est un grand angle assez classique même si sa technologie est supérieure à la moyenne. Le deuxième est un grand angle de 20 Mpxl qui permet de prendre du recul sans changer de place. Le troisième est un téléobjectif de 8 MPx avec une technologie périscopique offrant des zooms jusqu’à 50x. C’est énorme. Enfin, le capteur Time of flight (ToF) assure le calcul de la distance exacte entre le sujet et le smartphone. Ce qui offre un rendu très précis.

Des selfies toujours parfaits

Quant à la caméra frontale de 32 mégapixels, elle permet des selfies de grande netteté grâce au mode HDR qui gère parfaitement l’arrière-plan. Et même s’il n’y a pas de flash, les autoportraits sont toujours parfaits, même ceux pris en intérieur avec une faible luminosité.

> A lire aussi : trois conseils pour économiser la batterie de votre smartphone

Une double protection mais une connectique réduite

Le lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran fonctionne plutôt bien, mais la reconnaissance faciale en 2D est également disponible. Pas de fente pour une carte MicroSD, Huawei ayant fait le choix de son propre format de carte mémoire NM, plus chère qu’une carte standard. Un seul regret : dommage qu’il n’y ait pas de prise casque Jack sur le P30 Pro.

Huawei P30 Pro, à partir 749 euros

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.