Matebook X Pro huawei - Blog SFAM

La firme chinoise a présenté une nouvelle version du Matebook X Pro lors du Mobile World Congress de Barcelone. 

Alors que la version 2018 avait connu en France un franc succès, Huawei a apporté quelques améliorations à l’un de ses modèles phares : le Matebook X Pro. La précédente version s’était déjà imposée en leader du marché des ultrabooks, ce qui explique sans doute le peu de changements apporté. 

Dalle tactile IPS 13,9 pouces au ratio 3.2, résolution de 3000×2000 pixels, et toujours pour un poids intéressant de 1,33 kg. Côté batterie, le constructeur a conservé la version Lithium-Polymère de 57,4 watts/heure, qui offre en théorie jusqu’à 14 heures d’autonomie. 

nouveau Matebook X Pro huawei - Blog SFAM

Seuls changements notables : le Matebook X Pro est désormais proposé en version Core i5 8265U avec 8 Go de mémoire vive et un SSD de 512 Go, vendu à 1600 euros, et en version Core i7-8565U, avec 16 Go de RAM, et 1 To de SSD, vendu aux alentours de 2000 euros. Pour les deux modèles, l’affichage dispose d’une puce 3D Nvidia Ge Force, plus performante que la MX 150 utilisée dans la version 2018. 

Autre modification intéressante : les ports USB-C et Thunderbolt ont gagné en débit et supportent désormais les cartes graphiques externes ou les écrans 4K. 

Les ports USB-C ou Thunderbolt ont gagné en débit, ce qui leur permet de supporter les écrans 4K ou d’accueillir une carte graphique externe.

Côté design, peu de changement, si ce n’est une version un peu plus discrète du logo. Logiquement et au vu des bons résultats de la version 2018, le Matebook X Pro version 2019 devrait ravir les amateurs. Une alternative performante aux modèles proposés notamment par la célèbre marque américaine à la pomme.

Voir la vidéo du Huawei MateBook X Pro :

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.