huawei mediapad pro tablette android - Blog SFAM

Une indiscrétion vient de révéler les caractéristiques et le design de la future tablette haut de gamme de Huawei. Baptisée pour l’heure MediaPad Pro, elle s’inspire beaucoup de l’iPad Pro, et viendra clairement jouer dans sa cour. Si Huawei récupère les services Google, elle pourrait en étonner plus d’un !

Le marché de la tablette ne se porte pas comme un charme, et les constructeurs ne multiplient actuellement pas les nouveautés, notamment sur le front Android. Samsung reste le plus dynamique, avec récemment la très bonne Galaxy Tab S6. Aux côtés du géant coréen, les plus actifs sont Amazon et Huawei.

La MediaPad Pro de Huawei ressemble (beaucoup) à l’iPad Pro

Le constructeur chinois est d’ailleurs en train de finaliser sa future tablette haut de gamme. Ses visuels ont récemment fuité. La future MediaPad Pro (c’est sous cette dénomination qu’elle est actuellement connue) tire l’essentiel de son inspiration visuelle de l’iPad Pro.

En effet, la tablette de Huawei propose un design aux angles arrondis et aux bordures fines qui rappellera quelque chose aux aficionados d’Apple. Ajoutez à cela un stylet qui se fixe au-dessus de l’appareil et un clavier détachable qui ressemble beaucoup au Smart Keyboard. Et vous obtenez un quasi-clone de l’iPad Pro.

Quelques petites différences, tout de même. L’appareil photo frontal est logé dans un poinçon. Deux appareils photo sont visibles au dos. La reconnaissance biométrique devrait être située sous l’écran. Niveau configuration, la MediaPad Pro devrait profiter du surpuissant SoC Kirin 990. Ainsi que jusqu’à 8 Go de RAM et 256 Go de stockage, et une batterie de haute puissance.

MediaPad M5 Pro huawei - Blog SFAM
MediaPad M5 et MediaPad M5 Pro de Huawei

Google or not Google ?

Reste l’inconnue majeure de tous les nouveaux appareils de Huawei : la disponibilité des services Google. Actuellement, les sanctions américaines empêchent cette future MediaPad Pro de disposer de licence Google. Rendant sa commercialisation en Occident plutôt hasardeuse.

Mais, comme aucune date de sortie n’est encore annoncée, Huawei pourrait attendre que le conflit commercial entre la Chine et les États-Unis se détende. Car, avec les services Google, cette MediaPad Pro pourrait être un sérieux outsider sur le marché des tablettes haut de gamme.

Retrouvez d'autres articles comme celui-ci sur notre blog high tech SFAM.