Huawei Mate 20 Pro - Blog SFAM

Il était attendu comme le messie. Huawei a présenté le mardi 16 octobre son smartphone Mate 20 pro, annoncé par le constructeur chinois comme un rival solide des derniers iPhone et Galaxy. Le verdict est sans appel : Huawei laisse la concurrence derrière lui.

Numéro 2 des ventes de smartphones en 2018 dans le monde, Huawei ambitionne de dépasser rapidement Samsung pour devenir premier. Pour ce faire, le constructeur chinois mène une offensive sur toutes les gammes et toutes les niches. Pour le haut de gamme, il avait annoncé depuis des mois que le Mate 20 pro impressionnerait les utilisateurs.

Un Mate 20 Pro à l’esthétisme soigné

Le téléphone tant attendu a été présenté le 16 octobre ; il sera commercialisé à la fin du mois pour 999 euros – un prix similaire à celui de ses principaux rivaux, l’iPhone XS et le Galaxy 9. Et le résultat est à la hauteur des attentes.

À l’oeil, le Huawei Mate 20 Pro est un très beau téléphone, sobre, élégant, aux formes arrondies et aux finitions soignées. Son écran OLED de 6,4 pouces est lumineux, contrasté, avec un impressionnant rendu des couleurs, et une définition maximale en Quad HD+.

Le meilleur processeur Android, rapide et puissant

Son processeur, le très attendu Kirin 980 maisons, est bien le Soc le plus performant sous Android. Il dépasse même les meilleurs Snapdragon en puissance et en intelligence. En outre, la gestion de la RAM a été améliorée, le téléphone chauffe peu et fait tourner à merveille les applications les plus gourmandes.

Le smartphone est livré avec la dernière version d’Android, 9.0 pie, avec la discrète surcouche EMUI, simplifiée à l’extrême pour plus de confort. En plus, la reconnaissance faciale 3D est d’une rapidité à couper le souffle (sans doute ce qui se fait de mieux actuellement) et le capteur d’empreinte digitale fonctionne à merveille.

Un module photo révolutionnaire

Mais le meilleur est encore à venir. Le Huawei Mate 20 Pro est le meilleur photo-phone du monde. Tout simplement. Un triple capteur intelligent (principal, grand-angle, téléphoto), un niveau de détails impressionnant, des beaux contrastes, des rendus en basse luminosité proches de la perfection, des couleurs splendides. Le tout couplé à des outils intelligents facilitant la prise de vue et offrant des possibilités presque infinies.

Petit bonus qui séduira les amateurs : un mode vidéo vous permet de filmer une personne en couleur, en appliquant le filtre de votre choix (noir et blanc par exemple) sur le fond. Oui, comme dans Sin City…

Pour finir, avec une batterie de 4 200 MAD, le Huawei Mate Pro dispose d’une confortable autonomie, associée à un système de charge rapide 40W en filaire et 15W sans fil. Le summum des technologies actuellement disponibles.

Huawei au plus-que-parfait

La conclusion, vous la connaissez déjà. Oui, le Huawei Mate 20 Pro enterre bien toute la concurrence tournant sous Android, Galaxy 9 et Pixel 3 compris. En termes de qualité pure, il rivalise avec l’iPhone XS Max, on peut préférer l’un ou l’autre. Mais il coûte 250 euros de moins !