HTC Vive Focus - Blog SFAM

HTC vient d’annoncer la commercialisation mondiale de son casque de réalité virtuelle Vive Focus. Cet outil très haut de gamme se destine avant tout aux professionnels. Une occasion en or de dépoussiérer vos visioconférences !

Oubliez le gaming. Oubliez les utilisations grand public. Le nouveau casque de réalité virtuelle de HTC, le Vive Focus, s’adresse aux professionnels. « Son utilisation est dédiée uniquement aux entrepreneurs » précise la marque taïwanaise dans le communiqué de lancement. Jusqu’ici disponible uniquement en Chine, il est désormais commercialisé dans le monde entier. Son prix ? 699 euros TTC.

Deux écrans AMOLED et une puce Snapdragon 835

Le Vive Focus est un casque autonome, c’est à dire sans fil. Il dispose de deux écrans AMOLED d’une définition de 1440 x 1660 pixels à 75 Hz. Son champ de vision est de 110°. Grâce à ses deux caméras frontales, il permet un tracking sur 6° de liberté, permettant de se déplacer dans l’espace.

Livré avec une petite télécommande, il est équipé d’une puce Snapdragon 835. Certes un peu moins puissante que sa grande sœur 845, elle offre un accès à une plateforme virtuelle dédiée, la bien nommée « Qualcomm Snapdragon 835 Mobile Plateform ».

Un outil pensé pour des réunions de travail en réalité virtuelle

Le Vive Focus permet aux professionnels de profiter à plein de Vive Sync, un outil collaboratif présenté par HTC en même temps que le casque. Vive Sync permet de réaliser une réunion en réalité virtuelle regroupant jusqu’à 20 participants. Qu’ils soient dans la même pièce, ou à l’autre bout du monde.

Une fois connectés, les différents participants se retrouvent dans un espace de travail virtuel. Ils peuvent interagir en temps réel avec les éléments affichés (vidéos, présentations, assets 2D ou 3D…). Mais aussi dessiner en 3D, annoter des supports, modifier des données… Ou, plus simplement, se parler ! De quoi rendre définitivement obsolètes les visioconférences via Skype !

 

Découvrez le HTC Vive Focus en vidéo